WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La situation conflictuelle entre cultivateurs de maà¯s et éleveurs des caprins dans le Masisi à  Mupfunyi Shanga en 2013-2014.

( Télécharger le fichier original )
par Benoit KIKWAYA SIMABAOSI
Institut Supérieur de Développement Rural des Grands Lacs - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. CHOIX ET INTERET DU SUJET

0.5.1. CHOIX DU SUJET

Ce sujet est resté un casse-tête depuis des années et des années, malgré nombreuses idées, ce conflit demeure et fragilise de ce fait la production animale et végétale qui vit en perpétuelle juxtaposition l'une de l'autre, pourtant axe prioritaire de tout développement.

0.5.2. INTERET DU SUJET

1. Intérêt personnel

En premier cycle, nous nous sommes attelé à l'étude sur l'appréciation de la mécanisation agricole par les femmes rurales de Masisi à Mupfunyi/Shanga et lors de nos études, nous avons pu remarquer l'existence d'un autre problème criant, celui de la situation conflictuelle entre éleveurs de caprins et cultivateurs de Maïs ce qui me pousse à le traiter au second cycle.

2. Intérêt scientifique

Etant de la filière Production Animale et Végétale, quoi de plus normal que de traiter un tel sujet qui attire l'attention non seulement du coté Animal mais aussi et surtout du côté végétale pour donner une substance fraiche et riche en données dans les deux activités aux ainés et cadets scientifiques dans leurs futurs recherches.

3. Intérêt socio-économique

L'intérêt social de ce sujet est évalué en termes très capital pour une réconciliation sociale entre éleveurs et cultivateurs qui sont d'ailleurs la majorité de la population rurale de cette contrée-là.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams