WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problèmes d'approvisionnement en eau potable dans l'arrondissement de Toviklin.

( Télécharger le fichier original )
par Dégbey DJIDJI
Université dà¢â‚¬â„¢Abomey Calavi - Maîtrise en Géographie et Aménagement du Territoire 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C- CONSEQUENCES SOCIO ECONOMIQUES LIEES AUX AFFECTIONS DANS L'ARRONDISSEMENT

Les affections liées à l'eau ont toujours des conséquences négatives sur le plan économique et social.

En effet, les sujets atteints sont tôt ou tard incapable de travailler efficacement.

Elles imposent de lourdes charges et freinent l'amélioration du niveau de vie des populations. Ainsi, le paludisme et les maladies nutritionnelles ont certes des incidences socio économiques sur les populations. Spécialement au niveau du paludisme, il est difficile d'évaluer l'impact de cette maladie sur les activités économiques.

Cependant, BORRELY R. (cité par AGOSSOU, 1996) considère habituellement que la capacité de travail d'un paludéen est affectée quantitativement et qualitativement. Les arrêts de travail provoqués par des accès palustres portent atteinte à la production et par conséquent diminue le taux de revenu.

Somme toute, la dégradation de l'état de santé compromet les capacités de travail donc de production. C'est dans cet esprit que le professeur Comlan A. QUENUM en 1979 écrit « le paludisme dans les régions où il sévit, entraîne jusqu'à 30 ou 40% d'incapacité en toute saison rendant le pays impropre à l'habitation. Extirper le paludisme, c'est non seulement délivrer l'homme de la maladie et de sa menace, mais aussi améliorer la terre, accroître la capacité de travail, faciliter l'éducation, autant de facteurs qui contribuent au progrès. »

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld