WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Télécommunication et développement économique dan la ville de lubumbashi "cas de orange"

( Télécharger le fichier original )
par Guillaume MUTAKA SIMBA
Université de Lubumbashi - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5.2.1. INTERET ACADEMIQUE

Notre travail nous permettra de confronter les connaissances théoriques et pratiques pendant notre formation en sciences économiques et de gestion. Il est également une réponse à la norme académique selon laquelle la fin du premier cycle de graduat est sanctionnée par rédaction d'un TFC.

0.5.2.2. INTERET SCIENTIFIQUE

Notre conviction est que ce travail pourra sévir d'outil de référence à d'autres chercheurs qui seront intéresses par le secteur de télécommunication.

0.5.2.3. INTERET SOCIAL

Les résultats de ce travail pourraient aider les autorités administratives et les gestionnaires des entreprises de télécommunication de planifier et contrôler des projets pour promouvoir de développement social et économique de la population de la ville de Lubumbashi en particulier et de la R.D.C en général.

Il permettra aux populations et aux bénéficiaires directs comme indirects de ces entreprises de comprendre que la réussite d'une entreprise est fonction du bon développement économique et par conséquent la population locale de milieu dans lesquels elles sont implantées devra jouir et bénéficier les avantages liées à cette politique

0.6. METHODES ET TECHNIQUE DE RECHERCHE

Au cours de notre travail et dans le souci de mieux conduire notre recherche nous avons fait recours à certaines méthodes et technique de recherche. Toute recherche scientifique exige la mise en oeuvre des méthodes et techniques.

0.6.1. METHODES

D'une manière générale, une méthode est une démarche qui consiste à suivre avec application un chemin qui mène à un but fixé mais en respectant les étapes intermédiaires c.à.d. qui vient à amener une étude vers un bon résultat.

Elle apporte des précisions sur les stratégies utilisées afin de saisir, d'analyser, d'expliquer et d'interpréter les données.

Selon P. Roger, la méthode consiste à une opération rationnelle pour arriver à un résultat, un chemin à suivre pour arriver à la vérité de la recherche.7(*)

0.6.1.1. METHODE ANALYTIQUE

Cette méthode nous a permis d'analyser les données recueillis sur terrain.

En effet, les données recueillis ont été décomposées et scrutées dans le but de dégager le développement économique par les sociétés de télécommunication cas d'Orange.

0.6.1.2. METHODE INDUCTIVE

Par définition induire c'est partir du particulier au général en d'autres termes c'est remonter de l'observation de faits à une proposition générale. Elle va nous servir en ce sens que nous avons un grand nombre des faits et des évènements contingents bien entendus pour chercher en dernier moments dans quelle mesure les existants entre les derniers faits et les évènements observés peuvent être établis, son aide à notre égard sera celle de nous fournir la preuve des théories atteintes.

* 7 P. Roger, Méthode de recherche en science sociales, Dalloz, Paris, 1971, P.37

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote