WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le cluster d'équilibrage de charge réseau

( Télécharger le fichier original )
par Eliya KAMALEBO
Institut Supérieur d'Informatique, programmation et Analyse - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II. HYPOTHESES

Une hypothèse est, selon le dictionnaire Robert Méthodique, une proposition relative à l'expression des phénomènes naturels et qui doit être vérifié par les faits2(*)

A ces préoccupations exprimées sous forme des questions au niveau de la problématique, nous avons proposé les réponses provisoires ci-dessous :

v La mise en place de la technologie du clustering Network Load Balancing serait une solution pour assurer une haute disponibilité sans interruption des services

v Pour s'assurer que cette technologie réponde toujours aux critères de la haute disponibilité, il devrait être administré et dépanner grâce à certains utilitaires intégrés au système d'exploitation.

III. DELIMITATION DU SUJET

Toute observation scientifique exige de focaliser son attention sur un objet en vue d'en tirer les bonnes impressions. Il serait donc nécessaire que lorsque le sujet est défini, de limiter le cadre de sa recherche.

Ainsi, pour éviter tout débordement, nous avons délimité notre sujet dans le temps et dans l'espace.

Du point de vue temporel, ce travail a été effectué durant la période allant de Novembre 2015 et Juin 2016.

Du point de vue spatial, dans ce travail nous nous sommes limités à parler uniquement sur la fonctionnalité de haute disponibilité qui est le Cluster d'équilibrage de charge réseau, NLB en sigle ; et cela à déployer à la direction générale de l'Office Congolais contrôle/Kinshasa.

IV. METHODES ET TECHNIQUES

Pour arriver à la finalité de ce travail, nous avons fait recours à certaines méthodes et techniques pour la collecte et l'analyse de toutes nos données. Il s'agit ici de :

v Technique d'observation : qui nous a permit de constater de manière directe les faits ayant trait à notre étude.

v L'interview : nous a permit d'entrer en interaction verbale avec les personnes qui nous ont accueillies sur notre site de recherche pour la collecte des informations.

v Technique documentaire : nous a permit de nous familiariser avec les différents manuels pour trouver les données pouvant contribuer à l'enrichissement de ce sujet.

v Méthode structuro-fonctionnelle : nous a permit de rechercher les impératifs fonctionnels et structurels pour maintenir l'équilibre du système.

V. CHOIX ET INTERET DU SUJET

V.1 CHOIX

* 2 Le Dictionnaire Robert Méthodique

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"