WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'inapplicabilité de la politique publique congolaise et son incidence sur la gestion des immondices dans la ville de Likasi (cas de la commune de Kikula)

( Télécharger le fichier original )
par Loyde NKONGOLO-MWAMBA KIZEMBE
UNIVERSITE BIOSADEC LIKASI - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3 ORGANISATION ADMINISTRATIVE

La mairie est subdivisée en communes. Les communes sont subdivisées en quartiers, les quartiers sont subdivisés en blocs et les blocs en avenues ou rues. Le rapport périodique des activités des communes sont transmis à la mairie qui les centralise et les transmets à la province. Les rapports de tous les services qui sont envoyés à la mairie sont vérifiés au secrétariat.

De pièces périodique et après la vérification on fait le remarques dans chaque servie. La mairie de la ville est retenue de faire un rapport périodique sur les statistiques de la population ou gouverneur de la province et au département du ministère de l'intérieur. Ces statistique de recensent, le maire de la ville reçoit les bourgmestres des communes qui lui transmettent régulièrement leurs rapports périodique relatifs aux statistiques, démographiques pour identifier les étrangers et les autochtones.

Quant aux étrangers prédominant nous citons : les zambiens, les angles, les chinois, les indiens, les coréens, etc.

La juridiction de la ville de Likasi comprend quatre (4) communes à savoir :

- La commune de Likasi

- La commune de Kikula

- La commune de Panda

- La commune de Shituru.

La ville de Likasi, c'est elle qui attire plusieurs entreprises privées et quelques entreprises publiques : SNCC, SWANEPOEL, ACEC ONGO, BRASERIE SIMAB, SNEL, REGIDESO, MINOTERIE KIFITA etc.

Le nombre de ces entreprises ont connu après l'indépendance de changements profonds sur le plan structurel qui ont amenés des fusions et des dispositions de certaines entre elles.

La ville a connu la réalisation des infrastructures collectives suivantes :

- Le marché de panda ;

- Le marché central de Kikula appelé autrement dit le marché de la paix ou on trouve les prix n'est pas exorbitant par apport aux autres marchés ;

- Le marché de Kanona

- Le marché de la ville de Likasi.

Likasi est une ville à plusieurs activités pour les transactions coloniales, utilise dans notre pays (dollars américains).

2.3.1 LES VOIES DE COMMUNICATIONS

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery