WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un contrôleur de domaine sous Windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Tamare NDJIE MENGBWA
IAI-Cameroun - Diplome de technicien Supérieur (DTS) 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Figure 5 : Ecran de bienvenu pour l'installation de Windows server 2008

Cliquons sur installer

A ce stade de l'installation, le noyau de Windows est déjà chargé.

Figure 6 : Sélection de la version de Windows server 2008

Sélectionnons Windows server 2008 Entreprise et cliquons sur suivant.

Nous Remarquons que les principales versions de Windows Server 2008 sont disponibles sur un seul DVD.

Figure 7 : Contrat de Licence

Figure 8 : Sélection du processus de mise à niveau

Cette option n'est disponible que lorsqu'une version susceptible d'être mise à niveau est détectée.

Notez qu'il n'est pas possible de mettre à niveau une version inférieure, ni de changer de langage, ni de changer le type d'architecture (32 bits/64 bits).

Figure 9 : Installation de Windows server 2008

Les différentes étapes se poursuivent sans aucune interaction jusqu'à la fin du processus complet de l'installation.

I.2-Configuration des paramètres généraux du serveur Windows Server 2008

Lors de l'ouverture de session initiale nous devons obligatoirement changer le mot de passe de l'administrateur. Une fois cette opération réalisée, nous pouvons configurer l'ensemble des paramètres généraux de Windows Server 2008 à l'aide de la page d'accueil du Gestionnaire de serveur.

Figure 10 : Tache de configurations initiales

La fenêtre principale Gestionnaire de serveur permet d'afficher un instantané détaillé des informations d'identité du serveur, des options de configuration de sécurité sélectionnées, ainsi que des rôles et fonctionnalités installés. Vous pouvez découvrir au sein de cette interface que la zone Ressources et support de la fenêtre principale Gestionnaire de serveur contient des liens qui nous aident à rester connecté aux dernières documentations et téléchargements.

Zone Résumé serveur : la zone Résumé serveur affiche des détails sur le serveur qui se révèlent particulièrement utiles lors du dépannage, tels que le nom d'ordinateur et les adresses réseau, ainsi que l'ID de produit du système d'exploitation exécuté sur L'ordinateur. À partir de la zone Résumé serveur, l'on peut afficher et modifier des connexions réseau, modifier des propriétés du système et activer et configurer le bureau à distance.

Zone Résumé des rôles: La zone Résumé des rôles de la fenêtre principale Gestionnaire de serveur affiche une liste de tous les rôles installés sur l'ordinateur. Les noms des rôles installés sur l'ordinateur s'affichent au format hypertexte. Lorsque nous cliquons sur un nom de rôle, la page d'accueil Gestionnaire de serveur pour gérer ce rôle s'ouvre.

Zone Résumé des fonctionnalités: La zone Résumé des fonctionnalités de la fenêtre principale Gestionnaire de serveur affiche une liste de toutes les fonctionnalités installées sur l'ordinateur.

Notons que le Gestionnaire de serveur de Windows Serveur 2008 est automatiquement chargé lors de l'ouverture de session.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus