II.6.2.3. Les descripteurs de texture
Les algorithmes d'appariement basés sur les minuties
ne s'exécutent pas bien quand la surface de l'empreinte est petite
étant donné que le nombre de minuties n'est pas suffisant pour
l'appariement. De plus, le processus d'extraction des minuties est plus enclin
à l'erreur dans ce genre de cas. Prabhakar et al [26] proposent une
méthode basée sur un banc de filtres pour effectuer
l'appariement de cette sorte d'images. Ils décrivent un nouveau
descripteur de texture appelé « code d'empreinte ».
Les informations de texture (moyennes et variances) sont extraites en
effectuant une sectorisation [27] de l'image autour d'un point de
référence (le point core) ; et l'appariement est basé
sur le calcul de la distance euclidienne entre deux codes.
L'inconvénient de cette approche est que le point core doit être
localisé de façon exacte. Cela n'est pas possible pour des images
de mauvaise qualité. De plus, la performance est inférieure
comparée aux appariements basés sur les minuties. Cependant, une
décision qui combine les paramètres de texture et les minuties
aurait un meilleur rendement.
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