WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des instruments internationaux de lutte contre le trafic et le braconnage des especes menacees en Afrique centrale: le cas de l'éléphant et du gorille

( Télécharger le fichier original )
par Angèle Séraphine NANFAH DONFACK
Université de Limoges - Master 2 Droit international et comparé de l'environnement 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III-Articles et documents stratégiques

A- Articles

NZEGANG M., Exploitation des forêts : une affaire de gros moyens, de grosses têtes, de gros sous et de gros bonnêts, in La Voix du Paysan, n°33, octobre 1994, p.11.

TABUNA Honoré, la CEEAC et son rôle dans les activités sous régionales en matière d'environnement et de gestion des ressources naturelles, 25 p.

Wildlife Justice n° 007, décembre 2010, Magazine sur l'application de la loi faunique, Réplication du Model Camerounais d'Application de la Loi Faunique, 12 p.

Willkie et Carpenter, 1999. Wilkie, D.S, and Carpenter J.F., 1999. Bushmeat hunting in the Congo Bassin: an assessment of impacts and options for the mitigation. Journal Biodiversity and Conservation 8, 927-955.

WWF, Africa & Madagascar Programme, Northern Sudanien Savannah Project Cameroon.

B-Documents stratégiques

CEFDHAC, Acte de la 5ème conférence sur les Ecosystème de forêts Denses et Humides d'Afrique Centrale, Gouvernance et partenariat multi-acteurs en vue d'une gestion durable des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

COMIFAC, 2013, Les Aires Protégées Transfrontalières de l'Espace COMIFAC. Leçons Apprises et perspectives, 25 p.

COMIFAC, Sub-Régional Guidelines for the Participation of Local and Indegenous Communities and Ngos in Substainable Forest Management in Central Africa, 41 p.

IUCN, Décembre 2005, Stratégie Régionale pour la Conservation des éléphants en Afrique Centrale, 2005, 49 p.

MINFOF, Guide pratique à l'usage des populations rurales : Ce qu'il faut savoir sur la chasse traditionnelle.

MINFOF, Mai 2003, Programme sectoriel forêts et environnement,composante3 «Conservation de la Biodiversité et valorisation des produits fauniques », 114 p.

MINISTERE DE L'EAU, DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION , Direction de la Faune, de la chasse et des Aires Protégées, République du NIGER, Juin 2O10, Stratégie Nationale et Plan d'Action pour la Conservation Durable des Eléphants au Niger, 58 p.

72

MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA FAUNE DU QUEBEC, 1996, Convention sur la Diversité Biologique, Stratégie de mise en oeuvre au Québec, 122 p.

MINISTERE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU CAMEROUN, 2006, Plan d'aménagement du parc national de Lobeké et de sa zone périphérique.

MINISTERE DES FORETS ET DE LA FAUNE DU CAMEROUN, 2011, Stratégie et Programme de Gestion Durable des Eléphants au Cameroun, Rapport final, 68 p.

MINISTERE DES TERRES, DE LA REINSTALLATION ET DE L'ENVIRONNEMENT, Avril 2003, Stratégie Nationale et Plan d'action pour la Conservation de la Biodiversité au Rwanda, 81 p.

TABUNA HONORE, la CEEAC et son rôle dans les activités sous régionales en matière d'environnement et de gestion des ressources naturelles.

WWF, Des mesures pour maitriser l'accès aux ressources, et assurer le partage des bénéfices qui en découlent. La situation dans dix pays, la biodiversité au service de tous. Un document de réflexion du WWF International.

WWF, WWF Species Action Plan 2012-2015. African Elephant. Stratégie 2013, 83 p.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams