WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport de l'ONG Codefer à  la promotion de l'agriculture comme facteur de développement socio-économique dans la ville province de Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Elvis MUNOY GEODIS
Université catholique du Congo - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.1.3. Communes ou rayons d'activités de CODEFER

La CODEFER a réalisé ses activités dans plusieurs communes de la ville province de Kinshasa durant la période de notre étude surtout celles dites rurales ou urbanorurales. Parmi ces communes, on peut citer entre autres :

- Maluku (plateau Bateke);

- N'sele (Kindobo);

- Limete (Kingabwa) ;

- N'djili ;

- Mont-Ngafula (Luzizila) ;

- Kimbanseke, etc.

Tout ce que fait la CODEFER comme activités dans ce milieu, contribue à leur développement, car toute la production réalisée permet de résoudre certains de ses problèmes tant sociaux qu'économiques. Elle octroi des terres gratuites aux paysans, met à leur disposition les intrants de travail et leur donne des semences pour les différentes productions vivrières et maraîchères.

En effet, la CODEFER a réalisé des activités pendant cette période de notre étude sur les plusieurs sites que nous présentons dans le tableau n°4, chacun avec l'étendue qu'il couvre.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway