WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur le déploiement d'un réseau informatique administré par Windows 2008 Serveur avec une optimisation du QOS dans une entreprise publique

( Télécharger le fichier original )
par Yannick MUKOLE MPALUNGUNU
Institut supérieur d'informatique programmation et d'analyse (ISIPA) RDC - Ingénieur informaticien 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

VII.6. Sécurité Logiciel

VII.6.1. Antivirus

Est un programme capable de détecter la présence de virus sur un ordinateur et, dans la mesure du possible, de désinfecter ce dernier. On parle ainsi d'éradication de virus pour désigner la procédure de nettoyage des ordinateurs.

Il existe plusieurs méthodes d'éradications :

· La suppression du code correspondant au virus dans le fichier infecté ;

· La suppression du fichier infecté ;

· La mise en quarantaine du fichier infecté, consiste à le déplacer dans un emplacement où il ne pourra pas être exécuté.

Quelques exemples des antivirus : Symantec, Avast, Kaspersky, AVG, NOD 32, Panda, Norton, etc...

VII.6.2. Pare-feu

Un pare-feu (appelé aussi coupe feu, garde barrière ou firewall en anglais), est un système permettant de protéger un ordinateur ou un réseau d'ordinateurs des instructionss provenant d'un réseau tiers (notamment Internet).

Le pare-feu est un système permettant de filtrer les paquets de données échanges avec le réseau, il s'agit ainsi d'une passerelle filtrante comportant au minimum les interfaces réseau suivantes :

· Une interface pour le réseau à proteger (réseau interne) ;

· Une interface pour le réseau externe.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault