WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur le déploiement d'un réseau informatique administré par Windows 2008 Serveur avec une optimisation du QOS dans une entreprise publique

( Télécharger le fichier original )
par Yannick MUKOLE MPALUNGUNU
Institut supérieur d'informatique programmation et d'analyse (ISIPA) RDC - Ingénieur informaticien 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VI.10. End-to-end de qualité de service

End-to-end de qualité de service exige habituellement une méthode de coordination d'allocation des ressources entre un système et un autre automonous. L'Internet Engineering Task Force (IETF) a défini le protocole RSVP pour la réservation de bande passante. RSVP est un protocole de bout en bout réservation de bande passante qui est également utile de bout en bout QoS.RSVP: protocole de réservation de ressources . La version ingénierie du trafic, RSVP-TE, est utilisé dans de nombreux réseaux aujourd'hui de créer du trafic MPLS conçu l'étiquette à commutation de voies.

L'IEFT également défini, NSIS (Next Steps en signalisation) avec QoS de signalisation en tant que cible. NSIS est un développement et une simplification de RSVP.

VI.11. Qualité du service contournement

Forte cryptographie protocoles réseau tels que Secure Sockets Layer , I2P , et les réseaux privés virtuels masquer les données transférées à les utiliser. Comme tout le commerce électronique sur Internet nécessite l'utilisation de ces protocoles de cryptographie forte, unilatéralement déclassement des performances du trafic crypté crée un danger inacceptable pour les clients. Pourtant, le trafic crypté est par ailleurs incapable de subir une inspection approfondie des paquets pour QoS.

VI.12. Normes d'activité

· Qualité du service, ou QoS, dans le domaine de la téléphonie , a été définie en 1994 dans la recommandation T E.800 de l'UIT . Cette définition est très large, annonce 6 éléments principaux: soutien, de l'opérabilité, l'accessibilité, Retainability, intégrité et sécurité.

· En 1998, l'UIT a publié un document sur la qualité de service dans le domaine des réseaux de données, l'UIT-T Recommandation X.641 . X.641 offre un moyen de développer ou d'améliorer les normes relatives à la qualité de service et de fournir des concepts et la terminologie qui aideront à maintenir la cohérence des normes connexes.

· La principale qualité de service liés à l'IETF RFC sont Définition du champ des services différenciés (DS Field) dans les en-têtes IPv4 et IPv6 ( RFC 2474 ), et Resource Reservation Protocol (RSVP) ( RFC 2205 ); ces deux sont discutés ci-dessus. L'IETF a également publié deux RFC donner d'information sur la qualité de service: RFC 2990 : Prochaines étapes pour la QoS IP Architecture, et RFC 3714 : Les préoccupations du CCI concernant la congestion de contrôle de trafic vocal sur l'Internet.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand