WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur le déploiement d'un réseau informatique administré par Windows 2008 Serveur avec une optimisation du QOS dans une entreprise publique

( Télécharger le fichier original )
par Yannick MUKOLE MPALUNGUNU
Institut supérieur d'informatique programmation et d'analyse (ISIPA) RDC - Ingénieur informaticien 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Dans le domaine des réseaux informatiques et d'autres à commutation de paquets réseaux de télécommunication, l' ingénierie du trafic terme de qualité de service (QoS) se réfère à la réservation des mécanismes de contrôle des ressources plutôt que la qualité du service obtenu. Qualité du service est la capacité à fournir des priorités différentes à différentes applications, des utilisateurs ou des données des flux , ni de garantir un certain niveau de performance à un flux de données. Par exemple, un nécessaire débit , délai , gigue , paquet de chute de probabilité et / ou de taux d'erreur binaire peut être garantie. Qualité des garanties de service sont importants si la capacité du réseau est insuffisant, surtout en temps réel multimédia en continu des applications telles que la voix sur IP , les jeux en ligne et IP-TV , puisque ces taux fixe bits nécessitent souvent et sont immédiatement sensibles, et dans des réseaux où la capacité est une ressource limitée, par exemple dans la communication de données cellulaires.

Un réseau ou un protocole qui prend en charge QoS peuvent convenir d'un contrat de trafic avec le logiciel d'application et de capacité de réserve dans les noeuds du réseau, par exemple lors d'une phase d'établissement de session. Au cours de la session, il peut surveiller le niveau de performance atteint, par exemple le débit de données et les délais, et de contrôler dynamiquement la planification des priorités dans les noeuds du réseau. Il peut libérer la capacité réservée au cours d'une phase de démontage.

Un best-effort réseau ou service ne supporte pas la qualité du service. Une alternative à la complexité des mécanismes de QoS de contrôle est de fournir de communication de haute qualité sur un réseau best-effort de plus de provisionnement de la capacité de sorte qu'il soit suffisant pour la charge de trafic de pointe prévue. L'absence résultant de la congestion du réseau élimine le besoin de mécanismes de QoS.

Dans le domaine de la téléphonie , la qualité du service a été définie dans le UIT X.902 standard comme «un ensemble d'exigences de qualité sur le comportement collectif d'un ou plusieurs objets".Qualité de service comprend des exigences sur tous les aspects d'une connexion, comme le temps de réponse du service, la perte, le rapport signal-bruit, la diaphonie, écho, les interruptions, la réponse en fréquence, les niveaux de volume, et ainsi de suite. Un sous-ensemble de la QoS téléphonie niveau de service (SMO) les exigences, qui comprend les aspects d'une connexion relatives à la capacité et la couverture d'un réseau, par exemple garantie maximale de blocage probabilité et probabilité de coupure.

QoS est parfois utilisée comme une mesure de qualité, avec de nombreuses définitions possibles, plutôt que de faire référence à la capacité de réserver des ressources. Qualité du service se réfère parfois au niveau de la qualité du service, à savoir la qualité de service garantie. Haute qualité de service est souvent confondue avec un niveau élevé de performances ou d'atteindre la qualité du service, par exemple haut débit et à faible latence et une faible probabilité d'erreur binaire .

Une alternative et une définition contestable de la qualité de service, utilisés notamment dans les services de couche d'application tels que la téléphonie et de vidéo en continu , sont exigences sur une mesure qui reflète ou prédit l'expérience subjective de la qualité. Dans ce contexte, la qualité de service est l'effet cumulatif sur acceptable de satisfaction des abonnés de toutes les imperfections qui touchent le service. Les autres termes ayant un sens similaire sont les Qualité d'Expérience (QoE) concept d'entreprise subjective, le requried "user perçu performance" [2] , la nécessaire «degré de satisfaction de l'utilisateur» ou la «ciblées», nombre de clients heureux ». Exemples de mesures et méthodes de mesure sont Mean Opinion Score (MOS), Perceptual Discours mesurer la qualité (PSQM) et de perception de l'évaluation de la qualité vidéo (PEVQ). Voir aussi la qualité vidéo subjective .

VI.2. Historique

Les routeurs internet classiques et les commutateurs LAN n'ont pas la capacité de fournir une qualité de service garantie. Ce fait équipements Internet moins cher, plus rapide et donc plus populaire que les technologies concurrentes plus complexes que prévu des mécanismes de QoS, par exemple, X.25. Internet va donc traditionnellement à défaut QoS de niveau, ou "best effort". Il y avait quatre "Type of Service" bits et trois «priorité» bits dans chaque paquet IP, mais ils ont été ignorés. Ces bits ont ensuite été re-défini comme DiffServ Code Points (DSCP) et sont parfois l'honneur dans les liens regarda sur l'Internet moderne.

Avec l'avènement de la télévision sur IP et de téléphonie IP, les mécanismes de QoS pour l'utilisateur final ont fini par devenir commun, mais pas nécessairement fondé sur la couche 3 de routage IP, mais sur les technologies de couche 2.

Un certain nombre de tentatives pour la couche 2 technologies ajouter des tags à la qualité de service de données ont gagné en popularité au cours des années, mais a ensuite perdu connaissance. Les exemples sont de trames et ATM . Récemment, MPLS (une technique entre les couches 2 et 3) ont acquis une certaine attention. Toutefois, Ethernet aujourd'hui peut offrir la qualité de service et est de loin la couche la plus populaire 2 de la technologie.

Dans Ethernet, réseaux locaux virtuels (VLAN) peut être utilisé pour séparer les différents niveaux de QoS. Par exemple, dans la fibre optique jusqu'à les maisons commutateurs offrent généralement des ports Ethernet connecté à plusieurs VLAN différents. Un VLAN peut être utilisé pour l'accès Internet (basse priorité), l'un pour IP-TV (une priorité plus élevée) et un pour la téléphonie sur IP (la plus haute priorité)... Différents fournisseurs d'accès peuvent utiliser le VLAN différents: l'art

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault