WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les facteurs favorisants l'utilisation des activités d'un centre de conseil et dépistage volontaire dans la ville de Bukavu. Cas spécifique du centre de conseil et dépistage du centre hospitalier FARDC

( Télécharger le fichier original )
par Bertrand TULIZANA NAMEGABE
Université officielle de Bukavu - Licencié en santé publique 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3 Question de recherche.

Quels sont les facteurs influençant l'utilisation des services de conseil dépistage volontaire (CDV) du VIH par les populations de l'aire de santé de l'HMRB?

0. 4. Hypothèses de recherche

L'insuffisance de connaissance des militaires de la 10ième Région militaire sur le VIH/SIDA et le test de dépistage volontaire du VIH explique la faible utilisation des services de CDV du VIH.

Il existe des facteurs liés aux services de CDV et de prise en charge du VIH qui sont à la base de la faible utilisation des services de CDV du VIH.

L'existence de la stigmatisation / discrimination associées au VIH/SIDA dans la communauté explique la faible utilisation des services de CDV du VIH.

0.5. Objectif général

Étudier les facteurs qui expliquent la faible utilisation ou accessibilité des services de CDV du VIH par la population de l'HMRB dans la ville de Bukavu.

0.6. Objectifs spécifiques

· Apprécier le niveau de connaissance des militaires et de la communauté sur le VIH/SIDA et le test de dépistage volontaire du VIH.

· Identifier les facteurs liés aux services de dépistage volontaire et de prise en charge du VIH qui pourraient expliquer la faible utilisation des services de CDV du VIH par les militaires de et la communauté de l'aire de santé.

· Vérifier l'existence de la stigmatisation / discrimination associées au VIH/SIDA dans la communauté.

· Apprécier les opinions et les attitudes de la communauté sur le VIH/SIDA et le test de dépistage volontaire du VIH.

· Recueillir les suggestions des animateurs des services de dépistage sur les actions à entreprendre pour améliorer l'utilisation des services de CDV du VIH.

TULIZANA NAMEGABE Bertrand, L2 Santé Publique ; Mémoire ; UOB, 2010-2011

· Formuler des recommandations susceptibles d'améliorer l'utilisation des services de CDV du VIH par les populations de l'aire de santé de l'HMRB.

0.7. Limites de l'étude

Pendant la réalisation du présent travail, nous nous sommes heurtés à certains obstacles ayant conduit à une certaine limitation de notre recherche.

Non disponibilité d'un même plan de travail proposé par l'université aux étudiants, cela a fait que chacun travaille selon un plan donné et discuté par son encadreur.

Le refus d'être accueilli dans certaines structures suite { la formelle interdiction d'accéder aux dossiers de malades à cause de la confidentialité de données, il était nécessaire que les prestataires eux-mêmes soient des enquêteurs, moyennant une motivation financière pour l'enquête, ce qui a exigé de disposer d'assez de ressources financières et temporelles pour la collecte.

Etant donné que toute oeuvre humaine ne manque pas de faille, certaines erreurs peuvent s'être glissées dans cette étude que nous vous prions de bien vouloir excuser et corriger.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry