WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de l'activité antidermatophytique des extraits au méthanol et fractions d'acalyphamanniana (euphorbiacées) et tristemma hirtum (mélastomatacées)

( Télécharger le fichier original )
par Rosine Clémence Momo Dongmo
Université de Dschang - Master en biochimie clinique et pharmacologie 2009
  

précédent sommaire

Extinction Rebellion

I.3.3 Effet des extraits et fractions sur la morphologie et la structure des dermatophytes

Les extraits et fractions ont des effets plus ou moins marqués sur l'aspect général, la production et la structure du mycélium, des éléments de dissémination et de résistance que sont les microconidies, les macroconidies et les chlamydospores.

On observe sur la photographie 6 que les filaments mycéliens de T. equinum sont d'avantage cloisonnés avec l'augmentation de leur densité. A la concentration 8 mg/ml, les filaments mycéliens sont plus robustes et tendent à se déformés pour laisser apparaître des chlamydospores. Cette évolution s'observe également pour T. equinum et T. terrestre (photographies 8 et 9). L'augmentation de la concentration en extrait entraine une diminution du nombre de macroconidies de M. gypseum et un changement de leur morphologie (Photographie 7). Ainsi, à 1 mg/ml, les macroconidies bien qu'elles soient cloisonnées, sont plus translucides que celles du témoin négatif. Par contre, à la concentration 4 mg/ml, les cloisons sont beaucoup moins visibles et les macroconidies sont translucides, comme vidées de leur contenu.

précédent sommaire






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld