WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation et mise au point d'un système de brouillage GSM 900-1800

( Télécharger le fichier original )
par Yazid Hmeydi
Institut supérieur des études technologiques en communications de Tunis - Projet de fin d'études 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

7. Conclusion

Ce chapitre est une illustration générale portant sur les antennes qui seront simulées dans les parties avancées de notre projet. Nous pouvons en conclure que les antennes sont d'une grande variété au niveau de leurs formes, caractéristiques ou même au niveau des domaines d'emploi et d'utilisation. Quand nous voulons décrire le fonctionnement d'une antenne particulière, certaines caractéristiques fondamentales, communes à tous les types d'antennes, sont données à savoir l'impédance d'entrée, le digramme de rayonnement, le gain, la polarisation, etc.

Plusieurs techniques existent pour les réaliser. Alors, pour assurer un bon fonctionnement, il faut choisir celle la plus adaptée à l'application envisagée. Dans notre cas, le choix s'est porté sur la technologie des antennes imprimées. Leurs avantages nombreux permettent de les utiliser dans différents secteurs et surtout dans les communications mobiles (satellite, avion, voiture, missile, téléphone portable,etc). Pour la conception de nos antennes, nous avons utilisé le logiciel ADS et son module Momentum permettant une résolution rigoureuse des équations d'électromagnétisme.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King