WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application d'une bibliothèque

( Télécharger le fichier original )
par Cosinus BASHONGA Jean Serge
ISSNT - Gestion Informatique 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.6. Critique de l'existant et proposition des solutions

La critique se veut une phase très essentielle dans tout travail scientifique. La critique que nous portons au système d'information existant cherche de manière objective à exhiber les performances et les failles qui handicapent le bon déroulement de notre bibliothèque. En vue de remédier à ces lacunes de fonctionnement, il s'avère important de configurer et de mettre en place une solution informatique dont les seront observés dans le système informatique futur.

A. modèle conceptuel de flux

Dans ce modèle, nous constatons que l'échange d'informations entre différents services se fait avec faille dans le cadre qu'il devrait y avoir un service Informatique pouvant héberger une bonne base de données capable de gérer toutes les informations nécessaires pour les services concernés dans cet échange et cela pour toute la structure organique.

B. modèle conceptuel de données

Au vu du modèle conceptuel de données du système d'informations existant, les documents utilisés sont suffisants, il est loin de retrouver les informations d'une manière précise ; suite à la non initiative de la codification des données porteuses des informations d'une importance capitale.

C. modèle conceptuel de traitement et modèle organisationnel de traitement

En observant l'enchaînement des procédures fonctionnelles et des opérations, nous constatons que cela se déroule très bien.

D. Proposition des Pistes de Solutions

De ce qui précède, nous constatons quelques failles dans la prise des décisions car toutes les taches s'exécutent manuellement. Raison pour laquelle nous nous proposons d'automatiser certaines tâches dans le système d'information futur enfin de permettre au responsable de ce service le gain de temps mais aussi faciliter la prise de décision ; par la mise en place d'une bonne application pourra être capable de gérer et produire les informations précises en temps record. Pour y arriver pour nous, l'ajout d'un équipement informatique dans ce service est un atout important pour ce service. La codification des données dans le Modèle conceptuel des Données et le l'automatiser de procédures fonctionnelle pouvant être traitées pour l'ordinateur ; seraient un atout.

Chapitre IV. CONCEPTION DU SYSTEME D'INFORMATION FUTUR

14

13

12

11

10

9

3

8

7

5

6

4

2

1

Bibliothèque

Lecteur

Directeur général

Secrétariat général administratif

Abonnés

Agents

Fournisseur

Partenaires

Service Informatique

15

16

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon