WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Developpement d'une solution numerique pour la gestion des notifications et sensibilisations en cas des maladies pandemique dans une juridiction sanitaire « cas de la division provinciale de kinshasa »


par Sylvain-Mozart NGANDU KANUMAYI
Université Pédagogique Nationale  - Licence 2021
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

République Démocratique du Congo

UNIVERSITE PEDAGOGIQUE NATIONALE

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion

DEPARTEMENT DES SCIENCES COMMERCIALES, ADMINISTRATIVES ET

DE GESTION INFORMATIQUE

B.P. 8815

Kinshasa / Ngaliema

DEVELOPPEMENT D'UNE SOLUTION NUMERIQUE POUR LA GESTION DES NOTIFICATIONS ET SENSIBILISATIONS EN CAS DES MALADIES PANDEMIQUE DANS UNE JURIDICTION SANITAIRE

« CAS DE LA DIVISION PROVINCIALE DE KINSHASA »

NGANDU KANUMAYI Sylvain-Mozart

Mémoire de fin d'études présenté et défendu pour l'obtention du grade de licencié en Sciences Commerciales et Administratives.

Option  : Gestion Informatique

Orientation: Systèmes d'Information et Bases de

Données

Directeur  : Richard KITONDUA

Professeur

Rapporteur : Patrick KUNGUDI

Assistant

Année-Académique : 2020-2021

Épigraphe

« Prends soin de ton corps, c'est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre. »

Jim ROHN

IN LOVE MEMORIAM

Il m'est difficile de cocher ses quelques lignes en terme du travail sans faire une dédicace particulière à titre posthume à ma feu regretté Mère

Annie KIPENDO KABEYA.

Que la terre de nos ancêtres ait arraché sitôt, je n'ai pas eu la chance de vous connaitre ! J'aurais voulu que vous soyez présenteen ce jour Mémorable, mais le destin jaloux vousa arraché bien avant !de là où vous êtes, sachez que votre semence a porté des fruits.Que ce travail trouve en vous une satisfaction pour l'achèvement de l'ouvrage laissé inachevé.

NGANDU KANUMAYI Sylvain-Mozart

Dédicace

À mes parents MBUYAMBA MBOMBO KANUMAYI Jean-Bosco et NGALULA MASANKA, j'ai la joie de vous offrir le présent travail, fruit de votre labeur et le couronnement des inoubliable sacrifices consentis, pour que je deviens un produit fini et bien cultivé.

Votre apport dans ma vie est inestimable, trouvez ici une profonde satisfaction à travers ces lignes, car c'est le résultat de votre investissement.

.

NGANDU KANUMAYI Sylvain-Mozart

REMERCIEMENTS

La vie est une pièce de théâtre où chacun vient pour jouer son rôle et disparaître. Il est cependant souhaitable que chacun le joue positivement en laissant des traces utiles pour les générations futures.

Ce rôle ne peut ainsi être valablement joué qu'à l'issu d'un parcours édifiant et permettant d'acquérir des connaissances nouvelles, ce qui justifie d'ailleurs notre passage à l'Université Pédagogique Nationale « UPN » en sigle.

Au seuil de ce mémoire qui couronne la fin de notre deuxième cycle à l'Université Pédagogique Nationale (option : Système d'Information et Base de données), qu'il me soit permis d'exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'autre.

Le présent mémoire constitue, en lui-même l'émanation de tant d'efforts et sacrifices consentis et se veut être l'un des tremplins pour un troisième cycle prometteur au sein de cette même Alma mater.

À l'Éternel Dieu tout puissant source de toute oeuvre splendide et voluptueuse pour ton infini assistance sur tous les plans.

Nous nous faisons aussi l'obligation de remercier avec sincérité les Autorités Académiques et Scientifiques de l'Université Pédagogique Nationale pour nous avoir donné cette formation, qui nous permet de concilier les notions théoriques aux réalités de la vie professionnelle.

Eu égard à l'aboutissement de ce mémoire, ne serait pas ce qu'il est sans l'implication de mon Directeur le Professeur Richard KITONDUA, avec ses orientations, sa rigueur scientifique, sa disponibilité, en dépit de ses multiples occupations ainsi que ces conseils qui nous ont permis d'arriver au bout, qu'il trouve ici, l'expression de mes vibrants hommages.

Nos vifs remerciements s'adressent aussi à l'Assistant Patrick KUNGUDI, pour son encadrement, conseils, orientation, remarques pour la réalisation de ce mémoire

Nous tenons également à exprimer notre gratitude à l'égard de nos très chers soeurs et frères de la famille KANUMAYI : Bernadette BANA, Marie NKAYA, Nadine BIPENDU, Anne-Fifi NZEBA, Nathalie NGALULA, Moïse MWANGE, Eugène MUKENGESHAYI, Jean-Bosco MBUYAMBA, Prince-Arthur KATANGUDI, Joseph KABONGO.

À mes neveux et nièces : Carole Keho, Jemima NK, John,Ketsia, Mechak, Sephorah, Regina, Blessing,Jean-Denis, Chrisnovic,Dimerce, Aubrey, Ngalula, Annie NZEBA,Auricia etc....

À mes cousins et cousines : Famille KISONGA, Famille MUKENGESHAY, Mamie PALA ;

À mes Beaux-frères : Théodore MUKENDI, en particulier Fiston BIENZI NTULKWE, votre femme Anne-Fifi NZEBA et tous vos enfants, personne formidable, pour avoir contribué à la quasi-totalité de cette oeuvre de longue haleine depuis de nombreuses années, recevez nos très sincères remerciements respectueux, que Dieu de l'Esperance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance dans toute vie par la puissance du Saint-Esprit. Faisant beaucoup des efforts et sacrifices financières, pour nous ramener à la raison de poursuivre nos études universitaireset n'avez cessé de nous encourager à donner le meilleur de nous-même avant et pendant la rédaction de ce mémoire, trouvez dans cette phrase l'expression de notre reconnaissance ;

À ma future femme ; mes futurs enfants, qui seront mon espoir et ma couronne ;

A Monsieur Claude KABIKA, Assistant TSUNGU MIJIMBU et tous les cadres du Smart Solutions Society.

Ceci est le signe de reconnaissance de tout ce que vous avez eu à manifester pour nous.

Nous ne pouvons clore notre séance de remerciements sans penser à nos compagnons de lutte qui ont été à la hauteur d'une digne collaboration scientifique, il s'agit de : Mermondie MUTUMBU, Géneviève MAYIRA, Hornella MVINGU, Thérèse MAKENGO,Falonne ZIATA, Scoot KENGE, Grâce AWANDJA, Guelord KAFUMVU, Shekinah MUSUASUA, Cynthia YALA, Prescilia DIANGU, Benedicte MIWANDA, Cathy NGEFA, Souzy MAYIDI, Angela MABINDOLO, et d'autre pour l'amour qu'ils ont éprouvé envers notre personne nous leur disons grand merci.

À ma dulcinée : Ketsia MUTUMBU NKUSU, celle qui a fait de moi, une nouvelle personne reçois à travers ce lignes la gratitude d'amour ;

À nos amis et connaissances :Christian KANDO, Dorcas TSHIAMALA, Daniel TSHIAMALA,Jemima KATOLO, Keren KAMOLE Maguy MUSAU, Belinda BYAMANA, Amani BYAMANA, Elvis IFALI, Glody MWIMBA, Etienne MBOMBO, Cédrick WATSUMBA, Fabrice MUZINGU ;

Par ailleurs, nous ne saurons citer nominalement toutes les personnes qui nous ont assistés d'une manière ou d'une autre au cours de la rédaction de ce travail. N'empêche que nous leur adressions de tout coeur notre remerciement.

NGANDU KANUMAYI Sylvain-Mozart

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote