WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La place de la radio à  Kinshasa


par Pancrace KOY WELO
Université de Kinshasa (UNIKIN) - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2. ANALYSE DES RESULTATS

Notre échantillon est composé de cent (100) personnes.

Ces personnes sont toutes habitantes de la ville de Kinshasa.

Etant donné que la ville de Kinshasa est composée de vingt-quatre (24) communes regroupées en districts, nous avions mis en évidence des personnes représentant chacun des districts.

Dans cet échantillon, il ya des personnes des âges différents, objectivement nous avions commencé depuis l'âge de dix-huit ans, jusqu'à celui de cinquante ans.

Ces personnes sont généralement de deux sexes, le masculin et le féminin.

Vu le contexte de la période pendant laquelle, l'entretien se déroule, le mois de Mars, mois de la Femme, dont le thème de cette année pour notre pays est égalité cinquante-cinquante entre l'homme et la femme à l'horizon2030, nous nous sommes entretenus avec cinquante hommes et cinquante femmes.

Notre entretien s'est déroulé dans la ville de Kinshasa, précisément dans les communes de LIMETE, NGABA, MAKALA, NGIRI NGIRI, LEMBA, N'SELE, KIMBASEKE, KINSENSO, KINSHASA plus les homes des étudiants de l'université de Kinshasa qui regorgent les ressortissants de toutes les vingt- quatre communes qui composent la ville de Kinshasa.

Quant à la durée, nous avions réalisé notre entretien dans un espace de dix-huit jours, soit du trois au vingt et un Mars.

Dans l'identification des personnes avec lesquelles, nous nous sommes entretenus, nous retenons trois signes identitaires, notamment le sexe, la tranche d'âges et districts.

Tableau n°1 :Représentation des entretenus selon les sexes

Sexe

Effectif

Pourcentage

Masculin

50

50%

Féminin

50

50%

Total

100

100%

Explication

Il ressort de ce tableau que l'entretien a été effectué avec cinquante hommes et cinquante femmes, ce qui donne généralement un total de cent personnes entretenues.

Tableau n°2 Répartition des entretenus conformément à leurs âges

Tranches d'âge

Effectifs

Pourcentages

18-25

35

35%

25-30

25

25%

30-40

23

23%

40-50

17

17%

Total

100

100%

Explication

Ce tableau dénote que l'entretien a tourné autour de quatre catégories d'âges, 35 personnes entretenues sont entre 18 et 25 ans.

25 Personnes de l'âge de 25 à 30 ans, 23 Personnes de l'âge de 30 à 40 ans et 17 personnes de 40 à 50 ans, ce qui fait un total de 100 personnes entretenues.

Interprétation

La tranche d'âge de dix-huit à vingt-cinq ans, est celle qui écoute plus la radio à Kinshasa. Il faut noter aussi que les personnes de plus cinquante ans, suivent aussi la radio, il ya d'ailleurs celles de plus quatre-vingts ans qui préfèrent suivre la radio au lieu de la télévision, pour de problèmes des yeux.

Tableau n°3 : répartition des entretenus selon leurs différents distincts des communes de la ville de Kinshasa

Districts

Effectifs

Pourcentages

TSHANGU

39

39 %

MONT AMBA

26

26%

LUKUNGA

12

12%

FUNA

23

23%

Total

100

100%

Explication

Ce tableau montre les nombres d'entretenus dans les divers districts de la ville de Kinshasa, il ya 39 entretenus dans le district de la Tshangu, 26 dans celui du Mont Amba, 12 dans la Lukunga, enfin 23 dans la Funa, ça fait la somme de Cent entretenus.

Commentaire : Parmi les quatre districts de la ville de Kinshasa, TSHANGU est celui qui suit plus la radio.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle