Conclusion
Dans ce chapitre, on a concentré sur les aspects
analytique et conceptuel de notre système d'information ainsi que la
base de données qui interagissent avec elle.
Pour la phase analyse, on a défini les
différents cas d'utilisations puis, nous les avons traduits à
travers la construction des diagrammes de séquence et le diagramme de
classe, dans la phase de conception.
Enfin, nous avons défini toutes les tables des bases de
données utilisées.
Chapitre III : La Réalisation
|
Chapitre III La réalisation
III. La Réalisation
II.1. Introduction :
La création et la conception d'un site web est un
processus qui implique quelque étapes simples au départ, mais
pouvant, sur un site abouti, mettre en oeuvre des moyens et des
compétences très importants. Une plateforme peut être des
milliers des pages au format HTML simple ou proposant des animations, des
services programmés en java, PHP ou autre langages serveur.
III.2. les technologies utilisées
III.2.1. les langages de programmation :
III.2.1.1 HTML 5 (HyperText Markup Language 5):
Le HTML5 est un langage de base pour la création de
site internet, il sert à structurer vote document.
D'autre langage peuvent s'ajouter lors de la conception, mais tous les
sites web contiennent du HTML. HTML5 désignant la version du langage
HTML.
III.2.1.2. CSS :
Littéralement Cascading Style Sheets (feuilles de style
ne cascade), CSS est un langage déclaratif simple pour mettre en forme
des pages HTML ou des documents XML. Le langage CSS permet de préciser
les caractéristiques visuelles et sonores de présentation d'une
page Web : les polices de caractères, les marges et
bordures, les couleurs, le positionnement des différents
éléments, etc
Page - 50 -
III.2.1.3. JavaScript :
JavaScript est un langage de programmation de scripts
principalement utilisé pour les pages Web interactives. C'est un langage
orienté objets à prototype, c'est à dire que les bases du
langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont
pas instanciés au sein de classes mais qui sont chacun
équipés de constructeurs permettant de générer
Chapitre III La réalisation
Page - 51 -
leurspropriétés, et notamment une
propriété de prototypage qui permet d'en générer
des objets héritiers personnalisés..
III.2.1.4. JQuery :
JQuery désigne une bibliothèque JavaScript
gratuite dont le but est de simplifier les commandes communes de JavaScript.
L'ensemble des fonctions JQuery permet de développer des scripts de
manière rapide et simple. On peut citer comme différentes
fonctionnalités : les effets et les animations, les utilitaires, les
plugins, Ajax, les événements, ...
|