WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"Mise en place d'une base de données pour la gestion des abonnés d'un fournisseur d'accès au réseau". Cas de Microcom/Kananga.

( Télécharger le fichier original )
par Jean MUAMBA
Université Notre Dame du Kasayi - Graduat en Informatique de la Gestion 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6.4 CHOIX ET INTERET DU SUJET

A. CHOIX DU SUJET

La croissance d'une communauté exige une intervention de tous dans le but de pousser plus haut la situation de leurs milieux où ils évoluent.

Les grandes masses d'informations ne font qu'apparaitre dans chaque contrée et cela en fonction de circonstances. La maitrise de ces masses d'informations est une preuve palpable et parfaite digne de son nom.

Devenue une science pour tous, l'informatique vient donner un soulagement pour le traitement de grandes masses d'informations.

En égard à tout ce qui précède, MicroCom étant un système comprenant plusieurs activités, la gestion s'avère une nécessité pour permettre de faire face et de se maintenir en ordre utile dans la liste des fournisseurs d'accès au réseau. Cette gestion ne doit plus être comme dans le temps jadis, elle exige une migration vers une gestion informatisée.

Vu cette situation, nous nous sommes intéressés à la gestion des abonnés d'un fournisseur d'accès au réseau de la place en intitulant notre sujet comme suit « Mise en place d'une base de données pour la gestion des abonnés d'un fournisseur d'accès au réseau, le cas pris en compte est celui de MicroCom/Kananga».

B. INTERET DU SUJET

Cette étude revêt un intérêt très capital, surtout sur le plan personnel, scientifique et social.

1) Sur le plan personnel

Ce travail, nous a certainement permis de nouer les théories apprises à la pratique, de mettre en exergue toute la connaissance acquise durant les trois années d'études passées à l'Université Notre Dame du Kasayi.

2) Sur le plan scientifique

Nous ne pouvons pas prétendre dire que nous sommes derniers à aborder une telle thématique, cela revient à dire que le présent travail aidera les chercheurs éventuels qui seront intéressés par ce thème.

3) Sur le plan social

Sur ce plan, les responsables directs de ce F.A.I ciblé seront en face d'un modèle mis sur pied devant leur permettre l'informatisation de leurs abonnés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo