WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'utilisation des tuyaux annelés en polyéthylène pour l'assainissement en Côte d'Ivoire. Quelle rentabilité?

( Télécharger le fichier original )
par Assomoly Emerson August Kouassi KOFFI
Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro ( Côte d'Ivoire) - Ingénieur des techniques des travaux publics 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2) RECENSION DES ECRITS PERTINENTS

Le temps qui nous a été assigné pour cette étude, nous a permis de consulter les écrits et études antérieurs déjà menées par d'éminents chercheurs. Entre autres l'étude de TPPFA (The European Plastics Pipe and Fitting Association) de 1997 a démontré que, après une période d'environ 1.5 à 2 ans, l'interaction tube-sol est équilibrée et la déviation des tubes n'augmente plus, selon la norme UNE-EN-ISO 9967.

Diplôme d'Ingénieur des techniques des T.P. Koffi Assômôly Emerson August kouassi, INPHB, 2013 Page 24

3) TRAITEMENT ET ANALYSE DES DONNEES

Après avoir collecté les données sur le terrain, nous tenterons d'en déduire les informations capitales, puis l'analyse se fera sous forme comparative. La comparaisons des anciennes procédures à celle des nouvelles techniques se fera sous forme de tableaux comparatifs détaillés, cela pour aboutir à une interprétation réaliste. Nos données seront traités à l'aide d'un ordinateur.

4) DIFFICULTES RENCONTREES

Arrivé à cerner ce sujet nécessite un investissement technique, tant humain que financier, du fait de la nouvelle technique à apporter à une zone profane en la matière qu'est la Côte d'Ivoire.

Pour obtenir ces résultats, nous avons due nous prêter à des interrogations diverses qui avaient tendance tant à nous décourager sur la non-fiabilité du matériau étudié, qu'a nous encourager sur l'efficacité de cette technique nouvelle qui pourrait participer à cet effort de développement qu'entame notre pays. Comme le dit l'adage : « la route précède le développement », c'est donc a ce niveau que nous avons mis du coeur à l'ouvrage pour nous inscrire dans ce but. Nos efforts d'élaboration de cette étude, nous permettrons d'ouvrir notre esprit à d'autres techniques innovantes.

Il nous est aussi arrivé de nous déplacer sur de longues distances, nécessitant un voyage à l'intérieur du pays comme dans la métropole d'Abidjan, afin de rencontrer les producteurs de matériaux de construction, cela pour accéder aux informations sur les matériaux traditionnels utilisés en ce moment et voir une certaine perspective d'amélioration et d'allègement du coût d'réalisation des travaux.

Diplôme d'Ingénieur des techniques des T.P. Koffi Assômôly Emerson August kouassi, INPHB, 2013 Page 25

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius