WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Configuration d'un réseau VPN sous Linux

( Télécharger le fichier original )
par Bgrave Bgrave
Université de Kinshasa - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.9. Les deux modes de fonctionnement de IPSec

Le mode transport prend un fLux de niveau transport (couche de niveau 4 du modèLe OSI) et réaLise Les mécanismes de signature et de chiffrement puis transmet Les données à La couche IP. Dans Ce mode, L'insertion de La couche IPSec est transparente entre TCP et IP. TCP envoie ses données vers IPSec comme iL Les enverrait vers IPv4.

II.9.1. Inconvénients

L'inconvénient de ce mode réside dans Le fait que L'en-tête extérieur est produit par La couche IP c'est-à-dire sans masquage d'adresse. De pLus, Le fait de terminer Les traitements par La couche IP ne permet pas de garantir La non- utiLisation des options IP potentieLLement dangereuses. L'intérêt de Ce mode réside dans une reLative faciLité de mise en oeuvre. Dans Le mode tunneL, Les données envoyées par L'appLication traversent La piLe de protocoLe jusqu'à La couche IP incLuse, puis sont envoyées vers Le moduLe IPSec. L'encapsuLation IPSec en mode tunneL permet Le masquage d'adresses. Le mode tunneL est utiLisé entre deux passereLLes de sécurité (routeur, firewaLL,...) aLors que Le mode transport se situe entre deux hôtes.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway