WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'internet à  Kisangani: enjeux et perspectives

( Télécharger le fichier original )
par Dieu Marc BOTCHAKA SINATRA
Université de Kisangani - Diplôme de graduat en sciences politiques et administratives 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1. 3. Dans la ville de Kisangani

L'émergence de l'Internet dans la ville de Kisangani n'a pas vraiment une précision sur la date exacte car en partant des guerres dites de libération de 1997 que nous avons vu les gents partaient aux organisations internationales pour l'Internet.

En 1999, avec la maison InterKis28(*) (Internet Kisangani est une maison de formation et de vente des pièces et outils informatiques) en partenariat avec la société de télécommunication Global Net venue de l'Est de la République Démocratique du Congo, ont réussi à connecter (installer) le réseau Internet avec deux machines connectées pour le public à la Grande Poste, deux machines connectées parce que la société Global Net avait privilégié la téléphonie fixe qui avait une grande bande passante réservée pour la communication.

En 2001, l'Interkis29(*) en partenariat avec la maison catholique SIGNIS, (une branche de l'Eglise catholique chargée de l'Internet en Afrique) avait installé au grand public la connexion d'Internet qui était l'instrument de « privilégiés » (la classe supérieure : les prêtres, les ONGD,...) ; l'Internet demeurant encore un luxe et un outil réservé aux gens ayant une bourse bien garnie. Les chercheurs doivent se sacrifier pour naviguer sur l'Internet.

Signalons également qu'en 2005, il y a l'apparition d'un Fournisseur d'Accès à l'Internet « Global Band Solution » en partenariat toujours avec l'InterKis. En 2006 et 2007 que nous voyons DACTO et MICROCOM s'installer à Kisangani. Tous deux sont de Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ne travaillant pas en partenariat avec l'Interkis comme ceux présentés ci haut.

* 28 Contrat OCPT Global Net 1999.

* 29 Rapport maison InterKis, 2005.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"