WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  la réduction de la stigmatisation et de la discrimination associée au VIH. Cas du projet Fonds Mondial de renforcement de lutte contre le VIH/ sida conduit par l'ANCS et mis en Ĺ“uvre par les ONG Enda- Santé et HACI du Sénégal

( Télécharger le fichier original )
par Akossi Yves EHOUO
Centre africain d'études supérieures en gestion Dakar (Sénégal ) - DESS gestion des programmes de santé 17 ème promotion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENTS

Nos infinis remerciements à tous les artisans qui ont oeuvré à la réalisation de cette formation dont nous avons bénéficié et qui connaît son aboutissement dans le présent travail. En particulier :

v Au Docteur BLEDI T. Félix, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de la Côte d'Ivoire pour ses encouragements et son soutien incessant. Veuillez trouvez dans ce mémoire de fin de cycle, l'expression de notre profonde gratitude.

v Au Docteur KASSI Kablan Georges, Directeur du district sanitaire de Yamoussoukro, pour avoir compris les fondements de cette formation et qui l'a rendu possible. Qu'il trouve ici l'expression de notre très profonde gratitude.

v Au Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) et à tout son personnel pour la qualité de la formation dispensée.

v A Monsieur AMANI Koffi, Directeur de l'Institut Supérieur de Management de la Santé (ISMS) du CESAG pour ses conseils avisés, sa disponibilité, sa grande sollicitude et surtout son implication personnelle dans la rédaction de ce mémoire de fin de formation et qui nous a aussi servir de guide dans le choix du thème de notre mémoire.

v Au Docteur LAGO Hugues et Madame, Chargé des Programmes du Suivi et Evaluation au Bureau Régional de l'UNFPA de Dakar (Sénégal), notre formateur, pour ses conseils avisés, sa très grande disponibilité, sa sollicitude et surtout son implication personnelle dans la résolution de certaines de nos difficultés extra - scolaire.

v Vous avez été pendant toute notre formation, un frère, un ami et vous vous êtes par moment substitué à nos parents pour nous avoir apporté assistance morale et financière lorsque nous étions dans le désespoir et au bord du gouffre.

v A Madame GUEYE Fatoumata, assistante des programmes de formation de l'ISMS pour l'organisation et la coordination de l'enseignement que nous avons reçu.

v A Monsieur M'BOUNGOU Lazare notre Directeur de mémoire de fin de formation et enseignant associé au CESAG, chargé de cours de suivi et évaluation pour son apport appréciable et inestimable ayant permis la réalisation de ce travail.

v A Docteur Ibrahima SECK et à Monsieur Moustapha Mamadou THIAM, professeurs associés au CESAG et membres du jury de validation des mémoires de fin de cycle pour les conseils utiles et recommandations pertinentes ayant permis la validation de cette étude.

v A Madame Magatte MBODJ, Secrétaire Exécutif de l'Alliance Nationale Contre le Sida (ANCS) de Dakar pour sa disponibilité et pour nous avoir permis d'effectué durant trois, un stage pratique en entreprise afin de mieux nous familiariser aux situations réelles auxquelles nous devons faire face après notre formation.

v A Monsieur Massogui THIANDOUME, Chargé du Programme Fonds Mondial dont l'ANCS est le récipiendaire pour nous avoir encadrés et nous fournis toutes les informations dont on avait besoin.

v A Monsieur Cheikh Sidiya GASSAMA, Chargé des Affaires Administratives et Financières à l'ANCS pour nous avoir mis à notre disposition tous les moyens dont on avait besoin.

v A tous les stagiaires de la 17ème promotion du DSGS (Gestion des Programmes de Santé, Gestion des Services de Santé, Gestion Hospitalière) et de la 9ème promotion du DSES (Economie de la Santé) pour les moments tant agréables que désagréables que cette formation nous a permis de vivre ensemble à Dakar.

v Nous y voyons le sceau de la consolidation de ce réseau d'amis qui s'est créé de façon naturelle.

v Une attention toute particulière sera accordée au Docteur KOURAI Valérie épouse LAGO, au Docteur Brou Gbotto Raymond, au Docteur DIA Niamien Roger Charles, au Docteur KONATE Abdoulaye président de l'ASEMA du CESAG pour avoir permis de recréer l'environnement d'une vie familiale.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote