WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L?impact épidémio-clinique de la fièvre typhoïde dans la ville de boma ; cas de la polyclinique diocésaine de secours de boma (ex-mabaku), analyse rétrospective de du 1er janvier au 31 décembre 2008»

( Télécharger le fichier original )
par Gédéon Mbongopasi
Université KASA-VUBU - Graduat 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

Enfin, que tous ceux qui, de près ou de loin, d'une manière ou d'une autre ont contribué à la réalisation de ce travail, trouve en cette oeuvre l'expression de notre profonde gratitude et reconnaissance.

Introduction

La fièvre due à la salmonella est un problème de santé publique à l'échelle mondiale. Elle est responsable d'une morbi-mortalité considérable dans les pays en voie de développement, mais aussi d'une mortalité non négligeable dans les pays développés.

Problématique

A l'heure actuelle, les maladies infectieuses et parasitaires restent un problème de santé publique et communautaire que doivent faire face des populations de pays à faible revenu dans lesquels se situe la R.D.C.

Dans les groupes de ces pathologies se retrouvent maladies telles que la Fièvre Typhoïde et paratyphoïde, faisant partie des maladies de main sale liées à une mauvaise hygiène individuelle et communautaire.

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de participer à la réduction de la morbi-mortalité due aux salmonelloses dans la population de la ville de Boma et aux environs.

Objectifs spécifiques

Les objectifs spécifiques ci-après ont été choisis comme stratégie pour atteindre l'objectif général :

· Expliquer l'épidémiologie des salmonelloses;

· Donner leur étiologie ;

· Décrire leur physiopathologie ;

· Reconnaître leur symptomatologie ;

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway