WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Optimisation des méthodes de modélisation de la pollution du trafic automobile

( Télécharger le fichier original )
par Sadia REMILI
Université des sciences et technologie Mohamed Boudiaf d'Oran - Magister 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4.8 Particules solides en suspension dans l'air

Les particules solides en suspension dans l'air sont principalement constituées : de suies (particules cancérigènes riches en carbone), résidus de combustion incomplète (dues aux moteurs Diesel, à l'activité industrielle, au chauffage au bois résidentiel, par exemple). de poussière (provenant de l'érosion des sols ou d'activité volcanique), de particules d'origine biologique (pollen, virus, bactéries, spores, excréments d'acariens). Les pollens peuvent être rendus allergènes par contact avec les polluants oxydants (ozone en particulier) ou suite à un long séjour dans l'air ou exposé aux UV, des procédés industriels, comme le sciage du bois d'oeuvre.

Le poids de ces particules et leur taille, de l'ordre du micromètre à la centaine de micromètres de diamètre, leur permettent de se diffuser au gré des vents, voire pour les nanoparticules de se comporter comme des gaz. Une fois émises, elles peuvent rester en suspension pendant des heures et même des jours ou des mois. Elles peuvent pénétrer profondément dans les poumons et ce d'autant plus que leur taille est réduite (particules fines, plus petites que 2,5 um). Dépendant de leur constitution (mélange comprenant plusieurs éléments), de leur concentration et des durées d'exposition, les particules peuvent causer des allergies, des difficultés respiratoires ou encore des lésions pouvant entraîner des cancers dans certains cas.

OPTIMISATION DES METHODES DE MODELISATION DE LA POLLUTION DU TRAFIC AUTOMOBILE

RemiliSadia

Etude bibliographique / Partie 1 Chapire2 : Structure de la couche limite et notions pollution urbaine

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo