WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Optimisation des méthodes de modélisation de la pollution du trafic automobile

( Télécharger le fichier original )
par Sadia REMILI
Université des sciences et technologie Mohamed Boudiaf d'Oran - Magister 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2 Résultats de simulations numériques

Des simulations numériques de la rue de Strasbourg ont été réalisées en 2-D sur la base des résultats expérimentaux. Le résultat a montré que l'écoulement d'air des street-canyons est sensiblement modifié par les murs chauds. Comme un tel effet n'a pas été attesté par les mesures, il est conclu que la condition de température du périphérique de paroi doit être modifiée en CHENSI. En outre, comme l'expérience en soufflerie a également indiqué les effets thermiques devraient toujours être traités en utilisant des simulations 3-D.

3.3 Modélisation des effets thermiques induits par les véhicules :

À l'échelle de la rue, les effets dus à la chaleur libérée par les véhicules pourraient être important, surtout en association avec des faibles conditions de vitesse de trafic et à basse température ambiante. La plupart des modèles de dispersion des polluants considère le TPT d'être purement mécanique; et néglige l'effet de la chaleur à cause du trafic qui pourrait conduire à une surestimation des prévisions du modèle de concentration des polluants. Le résultat important qui ressort de ce calcul simple était que, compte tenu du street-canyon et un écoulement constant du trafic, la chaleur du trafic induite par la turbulence est comparable avec le trafic mécaniquement induite par la turbulence (TPT). Dans le contexte de la modélisation de la concentration des polluants dans les zones urbaines, il est important de prendre en compte l'effet global des sources de chaleur locale. Les modèles de dispersion en milieu urbain liés aux effets thermiques sont basés des méthodes empiriques. Par exemple, la plupart des modèles utilisés en temps réel reconnaissent que le chauffage et la rugosité de la ville vont influencer la longueur de Monin-Obukhov et la hauteur intérieure de la couche limite (IBL). Le modèle opérationnel de dispersion ADMS-Urban (CERC, 1999) représente pour le chauffage urbain en limitant la longueur minimale de Monin Obukhov selon la taille de la ville et le type de zone urbaine (Vachon et al, 2001).

3.4 Recommandations pratiques

Prenant les résultats ci-dessus, les recommandations données pour les modèles pratiques sont les suivants:

- L'échelle réelle et les mesures en soufflerie suggèrent que l'effet global des murs chauffés sur la dynamique d'écoulement du street-canyon est inférieur à celle de simulation numérique 2-D.

- Les effets thermiques peuvent générer une mince couche thermique d'écoulement convective proche à la paroi chauffée. Comme l'écoulement dans les limites des murs porte sur l'air ascendant de la rue, tandis que l'air plus propre est normalement transporté au dessus. Les effets thermiques peuvent être encore importants pour la qualité de l'air au niveau des piétons et pour les transferts de pollution à d'intérieur des Streets-canyons.

- Les murs chauffants affecter les trois composantes du vent prés au mur et, par conséquent, ce sujet doit être traité avec des calculs numériques 3-D.

- Les flux thermiques prés de la paroi chauffée est une question importante de ces études. Dans les calculs numériques, l'utilisation des conditions aux limites de flux de chaleur est certainement plus appropriée que l'utilisation des conditions aux limites de la température. Les résultats de la campagne Nantes'99 avec la nouvelle expérience Nantes`2000 sur la distribution de la température et la vitesse du vent prés du mur sont censés donner de nouvelles contributions à l'amélioration du traitement des effets de paroi chauffée et à la formulation des conditions aux limites du flux thermique dans les codes CFD.

- La chaleur du trafic induisant la turbulence peut être comparable en ampleur à ce trafic en raison des moyens mécaniques qui induisent la turbulence (TPT), en particulier pour les véhicules à basse vitesse, et doit donc être envisagé pour être inclue dans les modèles (Vachon et al, 2001).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite