WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact des exportations dans le PIB de la RDC de 1990-2009

( Télécharger le fichier original )
par Dieu merci BISALU YEBO
Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu - Gradué en sciences commerciales et administratives 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.4. DELIMITATION DU TRAVAIL

Tout travail scientifique doit être limité dans le temps et dans l'espace. Dans le temps, nous avons pris la période allant de 1990 jusqu'à 2009, et dans l'espace, nous avons retenu la République Démocratique du Congo.

0.5. METHODES ET TECHNIQUES

La méthode peut être comprise comme une démarche permettant d'atteindre un objectif. Celle de la présente étude est de vérifier à quel point les exportations influencent le Produit Intérieur Brut de la RD Congo. Pour y arriver, nous avions utilisé la méthode analytique, comparative et statistique.

Et tout au long de ce Travail, la technique documentaire nous a permis de consulter un certain nombre d'ouvrages et Cours ayant un rapport étroit avec le sujet. A l'aide de cette technique, pour la collecte de données nécessaires, nous avions eu également le soin d'exploiter les rapports de la Banque Centrale du Congo(BCC) et certains documents tirés de l'internet.

Enfin le logiciel EXCEL nous a permis de calculer et de présenter de différents graphiques à partir de données nécessaires à cette étude.

0.6. DIVISION DU TRAVAIL

Le présent Travail est subdivisé en deux chapitres, excepté l'Introduction et la Conclusion. Le premier Chapitre porte sur les Généralités sur le Commerce International et l'Economie Ouverte et le second porte sur la Présentation de l'économie de RD Congo et analyses de données.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus