La population de Mbandaka face a la mondialisation. Cas de l'outil informatique( Télécharger le fichier original )par Jules MAZOKO NGAMOKUBA Institut supérieur de développement rural - Graduat 2011 |
II.1.10. AutomatiqueCe mot viens du verbe « automatiser » et signifie, la conception et la mise en oeuvre d'un enchainement d'opération qui puissent se dérouler se déclencher sans intervention humain. II.1.11. Famille d'ordinateur (30(*))On distingue plusieurs familles d'ordinateur selon leur format (leur taille ou format).
Traduction ordinateur centraux, il s'agit d'ordinateur surpuissant qui est utilisés pour des opérations de calculs très lourds ou de traitement des données volumineuses.
Deux catégories doivent être distinguées : - Le PC de Bureau En anglais : Desktop computer : ils sont composés d'une carte mère et d'un boitier raccordé à un écran, un clavier et une souris - Les PC portables En anglais Netbook et Laptop : ils sont composés d'un boitier qui intègre tous les composants : carte mère, écran, clavier... ils sont aussi équipés des sortes pour divers périphériques.
Ce sont des PC portables avec un écran tactile.
Ce sont des plates formes matérielles destinés à piloter des éléments HIFI.
Ce sont des ordinateurs de poche destinés à une utilisation d'organisation. II.1.12. Type d'Ordinateur (31(*))On distingue 3 types 1. Micro - ordinateur, 2. Mini - ordinateur, 3. Macro - ordinateur. II.2. HISTOIRE DE L'OUTIL INFORMATIQUEII.2.1. ApparitionL'automatisation du traitement d'informatique est lieu plus ancienne que l'invention de l'ordinateur ; leurs premières machines des traitements automatisés étaient des machines mécaniques construite au XVIIeme siècle (32(*)). « La science informatique dans les années 1950 le secteur d'activité des technologies des l'information et de la commercialisation est lié à la fois à l'informatique, l'électronique et la télécommunication. Les activités sont la production des matériels informatique, machines et pièces détachées, et de logiciels procédés de traitement qui sont destinés à la composition, ou stockage, à la transformation, la transmission et la restitution automatique d'information (33(*)). II.2.2. Les Avantages de l'outil informatique - Il fait gagner beaucoup de temps car elle fait en quelques secondes, des taches qui autrefois demandaient des heures, - Il est sure et ne fait pas d'erreur, - Il sauvegarde les documents sous forme compacte et évite la consommation de papier, - Il permet la communication instantanée, comme par exemple les cotations boursières en temps réel, - Il gère avec précision et sans fatigue des machines qui demandaient autrefois une main d'oeuvre qualifié nombreux et coûteuse, - Il ne prend pas de vacances, n'est jamais eu congés maladie.
* 30 THIERRY TILLIER : Introduction à l'informatique-initiation Windows XP, Livre 1 éd. Compyring 2006 p.4 * 31 THIERRY TILLIER, op.cit., p. 12 * 32 FONT J.M QHINI ou JC. VERROUT. A « les cerveaux non l'introduction à l'informatique, Danoel (Paris) 1970, P. 56 * 33 Michel VOLLE : de l'informatique ; Savoir vivre avec l'automate, économica, 2006, P. 48 |
|