WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution aux études méditerranéennes: les relations turco-tunisiennes (1956-2001)

( Télécharger le fichier original )
par Meriem JAMMALI
INALCO - Maîtrise de langue et de civilisation turques 2003
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.4 IGEME et le CEPEX67(*)

Centres de promotion des exportations des deux pays respectifs, ils s'efforcent d'intensifier les échanges bilatéraux en insistant sur le rôle majeur que peuvent jouer les hommes d'affaires des deux pays dans la création des projets communs. Les deux organismes sont à l'origine de l'organisation des journées de partenariat turco-tunisiennes.. C'est dans cette perspective que le CEPEX a pris la décision, en juillet 1998, d'ouvrir à Istanbul un bureau pour mieux faire connaître les produits tunisiens et favoriser leur écoulement sur le marché turc. Les deux organismes ont signé un accord de coopération à Ankara le 22 mars 2001. Un autre accord est signé entre l'ATCT et la TKA (Direction de coopération et de développement turque).68(*)

2.5 La commission mixte de réflexion et d'action

Conscients de la faiblesse des échanges bilatéraux, et aspirant à développer davantage les potentialités économiques des deux pays, Tunis et Ankara décidèrent, en mars 2000, de créer cette commission. Son rôle principal est de soutenir les initiatives des entrepreneurs turcs et tunisiens et définir les moyens de promotion de la coopération bilatérale.

* 67 Les principaux acteurs de ces deux organismes sont des institutions politiques, notamment les ministères turque et tunisien chargés du commerce extérieur, des hommes d'affaires, des firmes et des institutions d'investissement.

* 68 Voir supra, p. 40 sq.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille