WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Incidence de la politique monétaire sur la croissance économique en république démocratique du Congo de 2003 à  2018.


par Shadrack Mashala
Université de Lubumbashi - Licence en économie monétaire 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VIII. DELIMITATION DU SUJET

Délimiter un sujet c'est le situer de façon temporelle et spatiale. En ce qui concerne notre étude, les analyses sont faites par série des périodes. En terme générale ce travail portera sur une période de 16 ans allant de 2003 jusqu'en 2018.

Néanmoins, par manque des certaines données antérieurs nécessaires, certaines variables serons analysées sur des durées plus courtes.

Notre étude porte principalement sur la politique monétaire menée par la Banque Centrale en République Démocratique du Congo, cela dans un cadre macroéconomique.

~ 8 ~

IX. PLAN SOMMAIRE

Outre l'introduction et la conclusion, le travail se subdivise en trois chapitres qui se présentent de de la manière suivante :

- Le premier chapitre porte sur les notions des bases et les théories en rapport avec la politique monétaire et la croissance économique. Il est subdivisé en trois parties ; la première partie est consacrée à la politique monétaire, la deuxième à la croissance économique et la troisième partie démontre de façon théorique l'apport que peut avoir la politique monétaire sur la croissance;

- Le deuxième chapitre, quant à lui, porte sur l'évaluation de la politique monétaire et l'évolution de la croissance économique pour la période sous étude.

Dans sa première partie de ce chapitre, nous présenterons la Banque Centrale du Congo et nous analyserons sa conduite. Quant à sa dernière partie, elle sera consacrée à l'analyse de la croissance économique dans son optique de production et de demande.

- Le troisième et dernier chapitre de ce travail analysera, à l'aide de l'économétrie, l'incidence de la politique monétaire sur la croissance économique via le canal de transmission du crédit. Ensuite nous présenterons les résultats sur lesquels nous discuterons.

~ 9 ~

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon