WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'entrepreneuriat agricole dans la province du Boulkiemdé. Analyse et perspectives.


par P. Christian Abdoul Kader YAMEOGO
Université Libre du Burkina (ULB) - Maitrise en gestion et administration des entreprises 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.1.1. L'insuffisance de financement

L'insuffisance de financement est une grande faiblesse pour l'entrepreneuriat agricole dans la province du Boulkiemdé. En effet, les entrepreneurs agricoles de la province ne possèdent pas de ressources financières suffisantes pour optimiser leur exploitation. Cependant, les structures susceptibles de financer ces entrepreneurs ont en général des conditions d'accès plus ou moins difficiles pour ces acteurs. Ils se contentent d'une petite exploitation en fonction de leurs ressources financières.

I.2.1.2. Le faible niveau d'équipements

La dynamique de l'entrepreneuriat agricole enclenchée au Burkina Faso a pour objectif d'amener les exploitants agricoles à l'usage de techniques modernes de cultures et de la technologie pour atteindre des rendements plus consistants. Plus le niveau d'équipements est élevé, plus cet idéal se rapproche. Malheureusement, le niveau d'équipements des entrepreneurs agricoles dans la province du Boulkiemdé est faible.

En effet, seulement 10% des entrepreneurs agricoles de la province du Boulkiemdé possède le niveau minimum d'équipements pour pratiquer des techniques culturales motorisées. L'autre portion de ces entrepreneurs a un niveau d'équipements qui ne leur permet que la pratique des techniques culturales à traction animale. De ce fait, ce niveau d'équipements constitue une faiblesse pour l'entrepreneuriat agricole dans le Boulkiemdé.

I.2.2. L'insuffisance de la main d'oeuvre et d'organisation dans la commercialisation des produits

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard