WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation des impacts environnementaux liés à  l'exploitation et le traitement du grès. Cas la société Africaver.

( Télécharger le fichier original )
par Abdelhakim Khelfallah
Université Badji Mokhtar Annaba - Master en Génie de l'environnement minier 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Description du processus de l'activité l'usine :

3.1. Concassage :

3.1.1. Concassage : Les grès (0-60) mm sont déversés à l'aide d'une chargeuse dans une trémie de réception , le grès est extrait de la trémie par extracteur vibrant et déversé sur le transporteur à courroie ce transporteur à courroie alimente un concasseur giratoire pour une réduction jusqu'à (0-15) mm.

3.1.2 Broyage : Le produit sortant du concasseur est repris par un transporteur qui alimente un broyeur à barres pour une réduction en (0-1) mm.

3.2. Criblage :

Le produit sortant du broyeur est repris dans une bâche puis pompé vers un crible, les particules supérieurs à 0.630 mm sont rejetés ,quant aux particules inférieures à 0.630 mm sont envoyées vers la section lavage attrition, les passant (0-0.630) mm du crible sont récupéré dans une bâche puis pompé vers les hydrocyclones.

3.3 Traitement gravimétrique

3.3.1. Hydrocyclone : Dans cet appareil, la séparation se fait sur la base de différence de comportement hydrodynamique des particules dans un écoulement centrifuge que l'on suppose dépendant de la dimension des particules. La sous verse des hydrocyclones alimente un Unisizer.

3.3.2 Unisizer : séparateur hydraulique dans lequel est réalisée la coupure à 0.1 mm la sous verse (0.630-0.1) mm de séparateur hydraulique est évacuée vers un classificateur à vis.

3.4 Lavage :

Classificateurs à vis et cellules d'attritions : Le produit passe par une opération de classification qui a pour objet d'éliminer les agiles et les matières organiques. Cette opération est basée sur la différencier de densité entre les particules.

la sous verse de classificateur alimente une double cellule d'attrition. le produit attrition est déversé vers un classificateur à vis où peut être séparé des particules colloïdales, organiques et argileuses, ce classificateur alimente une seconde cellule double d'attrition.

69

Deuxième partie

3.5 Traitement gravimétrique :

Tables à secousses : le produit attrition est récolté dans une bâche et pompé vers un hydrocyclone, la sous verse de hydrocyclone est déversée dans un système de répartition qui permet d'alimenter simultanément 16 tables à secousses qui constitues la 1ere concentration gravimétrique. Les coupures lourdes de ces tables sont récupérées dans le bâche et pompées vers l'hydrocyclone la sous verse de hydrocyclone alimente, un distributeur, ce dernier alimente 3 tables à secousses (2eme concentration gravimétrique).

Les rejets de la première concentration gravimétrique sont ainsi retraités et seront répartis en deux catégories : une partie comprenant les minéraux lourds constituant le rejet, l'autre contenant du sable utile et recyclé par la bâche vers la première concentration gravimétrique.

Les minéraux lourds sont récoltés dans une bâche pour être pompés vers deux hydrocyclones.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille