WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la laà¯cité du droit positif congolais au regard de la constitution du 18 février 2006.

( Télécharger le fichier original )
par Chrispin BOTULU MAKITANO
Université de Kisangani - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

VI. DELIMITATION

L'analyse d'un sujet donne lieu souvent à une interprétation complexe des problèmes qui s'y opposent, d'où la nécessité d'une délimitation spatio-temporaire.

Spatialement, cette étude traite de la constitution couvrant toute l'étendue de la République Démocratique du Congo ; et temporairement, nous nous sommes borné sur la laïcité consacrée dans la constitution de la RDC de 2006 à 2011.

VII. PLAN SOMMAIRE

Outre cette introduction et la conclusion qui mettra fin à cette étude, cette dernière comporte trois chapitres : le premier gravite autour des considérations générales, le deuxième approfondit la consécration de la Laïcité, l'objet de l'étude, en droit positif congolais, et le troisième enfin met en oeuvre le droit positif congolais face aux prescriptions religieuses.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld