WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Management de la force de vente et performance commerciale. Application à  la distribution de gaz chez Mika service.

( Télécharger le fichier original )
par Landry NZAMBI
INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES DE GESTION DU GABON - Master 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.3 - Conclusion du chapitre 3

Le cadre méthodologique a permis de cerner l'univers idéal de la recherche, de décrire les étapes de réalisation de la recherche, de présenter les échelles de mesure des différentes variables ainsi que les méthodes et outils d'analyse des données.

L'originalité de ce travail est d'abord celui du terrain de la recherche. Celui-ci s'étend à l'ensemble des vendeurs de gaz chez Mika Services.

L'originalité concerne ensuite l'étude empirique au sein de Mika Services et auprès de ses intermédiaires de distribution ; en effet, l'étude consistait à observer le fonctionnement de l'activité de gaz, desceller les dysfonctionnements, avoir des entretiens individuels et semi-directifs d'une part avec les différents acteurs du département gaz de l'entreprise, notamment, le gestionnaire gaz, les vendeurs et d'autre part avec les détaillants à travers Libreville et Owendo. La réalisation proprement dite de l'enquête à travers un questionnaire final que nous même avons administré aux vendeurs. Le prochain chapitre nous présentera les résultats de notre enquête et nous donnera des éléments de réponse à la question centrale «Quelles actions spécifiques accroitraient l'action de Mika Services? ».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard