WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Simulation de l'interopérabilité des nouvelles architectures d'émetteurs en système radio mobile.

( Télécharger le fichier original )
par Bonasse Renaud et Hugues LOGA LISSOUCK et BOUNOUNGOU DU BOA
ENSET - Master I Professionnel en Réseaux Télécommunications 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

Les systèmes de communication utilisant le support hertzien constituent aujourd'hui une solution de substitution aux moyens filaires pour le raccordement direct des clients. Plusieurs communautés collaborent afin de standardiser les technologies qui sont, tantôt concurrentes, tantôt complémentaires de ces réseaux. Chaque technologie devrait pouvoir trouver sa place, son usage et sa cible. Le choix d'une technologie sans fil dépend de l'usage que l'on souhaite en faire. Il apparaît clairement que pour traiter efficacement la mobilité de niveau 2 et de niveau 3 pour des systèmes homogènes et encore plus des systèmes hétérogènes, une solution unique n'est pas satisfaisante. Nous assistons actuellement au développement de l'offre des services de communications mobiles. En plus des services de la voix, les opérateurs et les fournisseurs de services proposent des services multimédias nécessitant un haut débit. Ainsi, face à ce perpétuel développement technologique, chaque opérateur est amené à optimiser son réseau afin de faire face à la dégradation de la qualité de service. L'optimisation du réseau permet d'améliorer considérablement ses performances en termes de couverture, de capacité et de qualité de service. Le gain en performance se traduit aussi par la réduction pour l'opérateur des investissements en infrastructures. Il vaudra mieux combiner ces techniques en particulier en tenant compte des paramètres environnementaux et des besoins en QoS des utilisateurs. Dans le cadre de la préparation du réseau 4G, il est important de proposer des modèles d'interconnexion et d'interopérabilité entre des technologies avancées.

73

Réalisé par LOGA LISSOUCK Bonasse Renaud & BOUNOUNGOU DU BOA Hugues

SIMULATION DE L'INTEROPERABILITE DES NOUVELLES ARCHITECTURES D'EMETTEURS EN SYSTEME RADIO MOBILE

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

? Tarek BCHINI « Gestion de la Mobilité, de la Qualité de Service et Interconnexion de Réseaux Mobiles de Nouvelle Génération » rédigé le 10 juin 2010 et consulté le 24 juillet 2014 à 10h.

? Massaër GASSAMA « Etude des scénarios d'optimisation dans le déploiement des services hauts débits dans les systèmes radio mobiles » rédigé entre 2006-2007 et consulté le 28 juillet 2014 à 23h.

? Samuel Pierre et Max Maurice « Introduction aux Réseaux Mobiles » en 2008 et consulté le 29 juillet 2014 à 15h.

? Philippe BERTIN « Gestion de la mobilité dans une architecture » rédigé le 5 octobre 2010 et consulté le 9 aout 2014 à 9h.

? Mohamed MESSAOUI « Développement d'un outil d'aide à la gestion des capacités des équipements BSS en MapBasic sous le SIG MapInfo » rédigé entre 2010-2011 et consulté le 15 aout 2014 à 16h.

74

Réalisé par LOGA LISSOUCK Bonasse Renaud & BOUNOUNGOU DU BOA Hugues

SIMULATION DE L'INTEROPERABILITE DES NOUVELLES ARCHITECTURES D'EMETTEURS EN SYSTEME RADIO MOBILE

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote