WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Virtualisation de serveurs.

( Télécharger le fichier original )
par GREGOIRE KOUAKOU
CEFIVE - INGENIEUR DES TECHNIQUES INFORMATIQUES 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : ETUDE DE LA SOLUTION RETENUE

I - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE VSPHERE

VMware VSphère s'installent directement sur le serveur physique, et insèrent entre ce dernier et le système d'exploitation une puissante couche de virtualisation. VMware VSphère partitionnent le serveur physique en plusieurs machines virtuelles transférables et sécurisées, exécutables en parallèle sur le même serveur. Chaque machine virtuelle constitue un système complet (processeurs, mémoire, réseau, stockage et BIOS) sur lequel installer et exécuter

le système d'exploitation et les applications logicielles sans aucune
modification.

Les machines virtuelles sont par ailleurs totalement isolées les unes des autres par la couche de virtualisation. Ainsi, les pannes ou erreurs de configuration de l'une d'elles n'a aucun impact sur les autres.

VSphère exploite des systèmes matériels pouvant posséder jusqu'à64 coeurs de

processeurs physiques, 256 processeurs virtuels, 1 To de RAM, ainsi que des centaines de machines virtuelles sur un même hôte, afin de faciliter la consolidation et la reprise d'activité à grande échelle. VSphère peut allouer aux machines virtuelles jusqu'à 255 Go de RAM et gère plus efficacement la consommation électrique grâce à la modulation dynamique de la tension et de la fréquence, et à la prise en charge des technologies Intel Speed Step® et AMD PowerNow!

II - ARCHITECTURE VSPHERE

L'architecture vSphère comprend de nombreux composants qui fournissent des moyens pour l'exécution de tous les processus sur le système, y compris les applications et les agents de gestion ainsi que des machines virtuelles.

Ci-dessus les couches de composants qui constituent vSphère : II-1. Services d'infrastructure

Les services d'infrastructure sont un ensemble de services fournis pour analyser, rassembler et affecter des ressources matérielles et d'infrastructure. Les services d'infrastructure se divisent en plusieurs catégories.

VMware vCompute, qui inclut les capacités VMware qui analysent loin des ressources de serveur disparates sous-jacentes. vCompute services rassemblent ces ressources dans les serveurs discrets et les allouent à des applications.

23

Mémoire de fin de cycle d'ingénieur de technique en informatique
Présenté par Kouakou Grégoire

Mise en place d'une solution de virtualisation de serveur suivie d'une planification de

sauvegarde de données : Cas de PORDES

VMware vStorage, qui est un ensemble de technologies qui permet l'utilisation la plus efficace et la gestion de stockage dans des environnements virtuels.

VMware vNetwork est un ensemble de technologies qui simplifie et améliore la gestion de réseau dans des environnements virtuels.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery