WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'impact de l'entrepreneuriat sur la réduction de la pauvreté dans la cité de Kimpese. Cas des petits entrepreneurs.

( Télécharger le fichier original )
par STHEVY LUKOKI
Université Kongo ( RDC) - SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE III. PRESENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS DE L'ENQUETE

Il est question dans le présent chapitre, d'analyser les résultats de l'enquête que nous avons effectué auprès des entrepreneurs oeuvrant dans la cité de Kimpese. La première section aborde l'approche méthodologique et la deuxième section est consacrée à la présentation et l'analyse des résultats de l'enquête.

SECTION 1. APPROCHE METHODOLOGIQUE

Dans cette section, nous allons présenter l'approche méthodologique de notre travail ; il sera question d'une part de parler de notre échantillon et le questionnaire, et d'autres de part présenter la méthode d'analyse de résultat que nous allons utiliser.

1.1. L'ECHANTILLON

Pour connaitre la réalité du terrain, il est important de mener une enquête qui est une « méthode de recueil de données primaires ou des informations à partir d'un questionnaire administré à un échantillon issu d'une population cible. »L'enquête permet également de comprendre le comportement du phénomène que l'on veut étudier. Nous pourrons enquêter dans une population de base ou de référence qui est soumise à l'étude c'est-à-dire l'ensemble des personnes dont on veut connaitre les faits, le comportement pour ce phénomène.

En effet, pour atteindre les objectifs de notre travail, nous avons réalisé une enquête sur terrain ; cette enquête a porté sur un échantillon constitué de 100 petits entrepreneurs tirés par convenance et par la méthode de choix raisonnée.

2.2. QUESTIONNAIRE

Le questionnaire a été utilisé pour collecter les données en vue de déceler les différentes caractéristiques de ces petits entrepreneurs. La plupart de nos questions étaient fermées pour permettre à nos enquêtés de cadré leurs réponses et être beaucoup plus précis.

Lors de la construction du questionnaire nous sommes restés attachés, d'une part, aux objectifs de la recherche, et d'autre part, aux éléments contenus dans les hypothèses élaborées au départ. Chacune de ces hypothèses a donné lieu à l'identification d'éléments précis sur lesquels il fallait chercher des informations par le biais de questions posées aux personnes concernées par le problème de la recherche.

Notre questionnaire comprend vingt-sept (27) questions regroupées en deux (2) blocs ou modules. Chacun de ces modules développe les aspects bien précis de notre problématique (voir le questionnaire de l'enquête en annexe pour plus de précision).

Les deux modules ayant fait l'objet de notre de notre questionnaire sont les suivant :

- Le profil ou l'identification de l'entrepreneur. C'est bloc comprend sept (7) questions et;

- L'impact de l'entrepreneuriat sur la réduction de la pauvreté dans la cité de Kimpese qui comprend quinze (20) questions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault