WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Plan de développement communal de la commune de Cove.

( Télécharger le fichier original )
par MAIRIE MAIRIE DE COVE
 -  0000
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.1.7 1.3.3. Migrations

La commune est confrontée à une faible immigration mais à une forte émigration. Les immigrations concernent d'une part les populations Adjas qui viennent s'installer dans la commune pour cultiver les terres fertiles situées le long du fleuve Couffo et, d'autre part, les quelques rares commerçants Ibos et Haoussas qui s'installent dans la commune pour faire des affaires. Dans tous les cas, la proportion de population immigrée est loin de compenser les émigrations qui sont de type pendulaire, saisonnier, temporaire et définitif.

L'émigration pendulaire se fait dans le cadre de la recherche d'opportunités commerciales au niveau des marchés comme Glazoué, Tchetti, Parakou, Cotonou, etc. Elles concernent surtout les commerçants de produits agricoles. Les émigrations saisonnières se font vers les régions des Collines et sont relatives aux activités agricoles dans le but de trouver des terres fertiles et/ou de trouver des opportunités d'emploi de salariés agricoles. Les émigrations temporaires sont pratiquées principalement par les tradi-praticiens qui vont s'installer dans les villes (comme Cotonou, Abidjan, Libreville et autres) pour offrir leurs prestations à des prix élevés. Enfin, les émigrations définitives sont aussi observées et sont justifiées par des problèmes familiaux ou des contraintes d'emploi ou la recherche de débouchés économiques meilleurs.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo