Projet de régie publicitaire : publicité rémunérée sur les voitures de particuliers au maroc( Télécharger le fichier original )par Mohamed Saad EL HADAJ Institut Canadien MATCI - Bachelor en Administration des Affaires 2003 |
5. Rémunérations des participantsLes rémunérations permettent d'arrondir les fins de mois des participants et d'alléger les charges liées aux voitures comme : l'essence, l'entretien, les réparations. - La rémunération mensuelle est fixée à 500dhs (chèque bancaire). Toutefois l'annonceur pourrait proposer d'autres formes de récompenses alternatives de même valeur. Exemples : Les bons d'achats, produits offerts, remises exceptionnelles... - L'automobiliste reçoit sa prime à son domicile ou chez notre imprimeur immédiatement après la fin de la campagne publicitaire. - Bonus : PUBDRIVE lance des concours entre les participants (Meilleur conducteur du mois) pour gagner des smartphones ou autres cadeaux. - Le non respects des conditions du contrat pourrait mettre fin à la participation du conducteur et donc à sa rémunération ! L'étude financière est une étape fondamentale de la création d'entreprise. Cette étude a pour objectif de mesurer la viabilitéet de vérifier l'équilibre financier de notre projet. 1. Plan de financementLe plan de financement liste les grandes masses de dépenses à envisager pour le lancement de notre régie publicitaire et les capitaux nécessaires pour les financer. Il répertorie : - Emplois : Les besoins permanents(ceux qui sont nécessaires au démarrage de l'entreprise mais aussi après) - Les ressources durables qu'elle peut affecter à ces besoins.
Les apports de fonds en compte courant d'associé* permettent d'éviter, lorsque la société existe déjà, de devoir procéder à une augmentation de capital (et tout le formalisme qui va avec). 2. Compte de résultat sur 3 ansLe but de ce tableau est de montrer la rentabilité de notre activité :
|
|