WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implémentation de la télévision mobile, cas de la société Monicash

( Télécharger le fichier original )
par Ange- Loukou OUFFOUE
Institut de formation professionnelle générale- Institut supérieur de formation professionnelle technique Abidjan - Ingénieur réseaux et télécommunications 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2. DESCRIPTION DES SITES DE DIFFUSION

Nous avons un site pour la tête du réseau (Sofitel) et quatre sites d'extension (Riviéra MSC3, Abobo, Yopougon et Koumassi).

5.2.1. Site de Sofitel 

Il comprend deux shelters, bien aménagés, qui abritent l'ensemble des équipements de traitement des chaînes reçues sous la forme d'un signal satellitaire à partir de la parabole (voir la figure 20) et l'ensemble des équipements de protection électrique.

Il constitue la tête du réseau. Ces shelters, sont installés sur la dalle du dixième étage de l'hôtel Sofitel. Un pylône de quarante cinq mètres, fixé sur cette dalle, supporte une antenne omnidirectionnelle de 475 W.

En additionnant la hauteur de l'immeuble et la longueur du pylône, l'antenne de diffusion a une altitude d'environ cent quarante cinq mètres. Le signal DVB-H, diffusé sur Abidjan, est produit sur ce site et transporté vers les autres stations d'émission, sous forme de signal IP, via des liaisons faisceaux hertziennes.


Figure 17: Shelter et antenne du site de Sofitel

5.2.2. Site de Riviéra MSC3

Le site de la Riviéra MSC3 est situé dans la commune de Riviéra. Il est installé dans un local de l'opérateur MTN et est équipé d'un émetteur de 700 W installé dans un shelter de 2 mètres et une antenne omnidirectionnelle KATHREIN fixé.

5.2.3. Site d'Abobo

Il est situé dans la commune d'Abobo, dans un autre local de l'opérateur MTN. Un shelter de 2 mètres abrite également un émetteur de 700 W. Pour la diffusion du signal une antenne directive RYMSA 4 x 2 panneaux est fixée sur un pylône de 75 mètres.

5.2.4. Site de Yopougon

Situé au dessus d'un bâtiment dans le quartier Yopougon Keneya, un shelter aménagé abrite un émetteur de 700 W. L'antenne utilisée pour la diffusion du signal DVB-H est une antenne directive 3 x 2 panneaux fixée sur un pylône de 18 mètres.

Figure 18: Shelter et antenne du site de Yopougon

5.2.5. Site de Koumassi

Ce site est situé dans un ancien site d'Arobase Télécoms, un shelter de 4 mètres sur 2,5 aménagé abrite un émetteur de 700 W. L'antenne utilisée pour la diffusion du signal DVB-H est une antenne directive RYMSA 3 x 2 panneaux fixée sur un pylône de 49 mètres.

Figure 19 : Shelter et antenne du site de Koumassi

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus