WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Identification des personnes par reconnaissance de visage pour la sécurité d'une institution bancaire

( Télécharger le fichier original )
par Serge KOMANDA BASEMA
Institut supérieur pédagogique de Bukavu- RDC - Licence en informatique de gestion option pédagogie appliquée 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.7 Difficultés rencontrées

Malgré notre motivation portée au choix de ce sujet, nous nous sommes heurté à quelques difficultés:

La documentation livresque a été difficile. Nous avons été obligé de faire toutes nos recherches sur internet, ce qui nous a couté extrêmement cher du faite que nous devrions surfer à tout moment.

En plus de ce qui suit, la plus part de documentations trouvées étaient en langue anglaise, ce qui nous a semblé difficile dans notre recherche.

0.8 Plan sommaire du travail

Nous avons choisi d'articuler notre étude autour de trois chapitres principaux  hormis l'introduction et la conclusion:

Dans le premier chapitre, nous parlons de généralités sur la bibliothèque OpenCV. Dans le présent chapitre, nous décrivons cette bibliothèque en donnant son historique, ses fonctionnalités, sa structure et sa configuration dans différents systèmes d'exploitation (Microsoft Windows et Linux dans sa distribution Ubuntu) ainsi que sa configuration sous différents compilateurs.

Le deuxième chapitre est consacré à la notion sur la reconnaissance faciale. Nous y parlons d'abord de la détection de visage et en suite de la reconnaissance du visage proprement dite.

En ce qui concerne le troisième chapitre qui est d'ailleurs le dernier, nous parlons de la mise en place d'une application de surveillance et identification de personnes par reconnaissance de visage pour la sécurité d'une institution bancaire.

Nous y décrivons la procédure suivie pour arriver à mettre en place une application de reconnaissance faciale pouvant nous aider à assurer une sécurité dans d'un bâtiment (ou sale).

Nous y présentons les explications de différentes fonctions utilisées et tout l'algorithme utilisé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984