WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion des risques dans le centre d'hémodialyse

( Télécharger le fichier original )
par Yassin El YEMLAHI
Université Abdelmalek EssaàŻdi ; faculté des sciences Tétouan Maroc - Licence en HSE ( hygiène sécurité environnement ) 0000
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous pouvons conclure qu'il y a un besoin d'options technologiques pour protéger la santé des populations, mais elles devraient employer une quantité modérée d'énergie à moindre coût. Une qualité appropriée est nécessaire à la réutilisation de l'eau, sans prétendre qu'il soit nécessaire d'atteindre un risque de niveau zéro, en particulier en prenant en compte les normes de la qualité de l'eau pour les établissements de santé qui a un risque potentiel plus élevé.

NORMES

NF EN 1508 - Alimentation en eau - Prescriptions pour les systèmes et les composants pour le stockage de l'eau - Novembre 1998.

NF EN 1717 - Protection contre la pollution de l'eau potable dans les réseaux intérieurs et exigences générales des dispositifs de protection contre la pollution par retour - Mars 2001.

NF EN 805 - Alimentation en eau - Exigences pour les réseaux extérieurs aux bâtiments et leurs composants - Juin 2000.

NF EN 806-1- Spécifications techniques relatives aux installations pour l'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieur des bâtiments - Juin 2001.

NF EN 806-1/A1 - Spécifications techniques relatives aux installations pour l'eau destinée à la consommation

humaine à l'intérieur des bâtiments - Décembre 2002.

NF EN ISO 6222 - Qualité de l'eau - Dénombrement des micro-organismes revivifiables - comptage des colonies par ensemensement dans un milieu de culture nutritif gélosé - Juillet 1999.

NF T90-431 - Recherche et dénombrement des Legionella spp et de Legionella pneumophila - Méthode par

ensemencement direct et après concentration par filtration sur membrane ou centrifugation - Septembre 2003.

NF T90-421 - Essais des eaux - Examens bactériologiques des eaux de piscines - Octobre 1989. Annexe AMicrococcaceae et Staphylocoques pathogène

NF EN 12780 - Qualité de l'eau - Détection et dénombrement de Pseudomonas aeruginosa par filtration sur

membrane - Août 2002

NF EN 26461-2 - Qualité de l'eau - Recherche et dénombrement des spores de micro-organismes anaérobies sulfito-réducteurs (clostridia) - Partie 2 : méthode par filtration sur membrane - Juillet 1993.

NF EN ISO 7899-2 - Qualité de l'eau - Recherche et dénombrement des entérocoques intestinaux - Partie 2 : méthode par filtration sur membrane - Août 2000.

NF EN ISO 9308-1 - Qualité de l'eau - Recherche et dénombrement des Escherichia coli et des bactéries coliformes - Partie 1 : méthode par filtration sur membrane - Septembre 2000.

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

- L'eau dans les établissements de santé - Comité technique régional de l'environnement hospitalier (COTEREHOS) - mars 1995.

- Eaux des établissements de santé - Qualité de l'eau des réseaux intérieurs - Groupe Eau Santé - Décembre2000.

- Revue thématique : « Eau et établissements de soins » - HYGIENES, revue officielle de la Société Française d'Hygiène Hospitalière - Volume VI - n°6 - décembre 1998.

- L'eau dans les établissements de soins - Enquête auprès d'établissements de santé.

- Proposition d'une démarche d'assurance qualité. Élaboration d'une méthode de suivi de la qualité de l'eau - Sophie HERAULT -Mémoire de fin d'études, Formation Ingénieur du Génie Sanitaire - 1998-1999.

- Guide technique de conception et de mise en oeuvre des réseaux d'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieur des bâtiments - Centre scientifique et technique du bâtiment, Ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées, Ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, Centre de Recherche, d'Expertise et de Contrôle des Eaux de Paris, Association générale des hygiénistes et techniciens municipaux - Novembre 2003.

- Guide d'investigation d'un ou plusieurs cas de légionellose - Numéro spécial du Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire n° 20-22/1997.

- Guide des bonnes pratiques Légionella et tours aéroréfrigérantes - Ministère de l'emploi et de la solidarité, Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement - Juin 2001.

- Guide de bonnes pratiques - Désinfection des dispositifs médicaux - Ministère de l'emploi et de la solidarité, Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France, Comité technique national des infections nosocomiales -1998.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand