WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un kiosque interactif de consultation d'oeuvre d'art pour le projet "Art on Demand "

( Télécharger le fichier original )
par Tuan Nguyen Quoc
Institut de la francophonie pour l'informatique école supérieure d'ingénieurs en systèmes industriels - Ingénieur d'état en système industriel 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III. Développement WebCollection

Dans cette partie, on présente la conception, l'implémentation du nouveau système et les résultats obtenus.

III.1. Conception

Cette section aborde la conception du nouveau système. Tout d'abord, on présente la conception de la base de données du système. Ensuite, les interfaces du système pour l'utilisateur et pour l'administrateur.

III.1.1. Base de données

WebCollection de Caldera utilise les fichiers de texte pour stocker sa base de données: pour les images, pour les comptes. C'est pourquoi, on doit les utiliser pour stocker les informations des nouvelles fonctionnalités.

On modifie la structure des champs dans la table de données pour les images de Cameleo afin de être bien adaptés avec la structure des informations d'une image dans le projet AOD. On ajoute deux champs très importants CostRight et CostSevice pour calculer la devise de droits des images et le montant pour le prix de service.

On crée des tables de biographie, de son et de vidéo pour stocker les commentaires des images (ici, on ne stocke que les chemins d'accès aux fichiers de biographie, de son et de vidéo), la table de configurations du support pour le poster, la table de prix de livraison des posters, les tables qui contiennent les informations des commandes et les tables des informations des tâches d'impression des posters de commande.

La relation entre les tables est illustrée dans la figure suivante :

IMAGES

IMG_ID

Name

Desc

Category

...

CostRight CostService

ORDER_ITEMS

ORD_ID IMG_ID PCD_ID Quantity Price

Status

Date2

ORDER

ORD_ID CPTE_ID Date1 Date2 Quant Total

Status
Sessid

CLINFO

ORD_ID

Name Adress City

PostalCode Email

Tel

CODC PriceTotal Status

DELIVERY

DLV_ID CODC

Echelon Weight Price

BIOGRAPHY

 

AUDIO

VIDEO

 

POSTER

IMG_ID

IMG_ID

IMG_ID

 

PCD_ID

FBioName

FAudName

FVidName

 

Format

CostRight

CostRight

CostRight

 

Type

CostService

CostService

CostService

 

Weight

 

Reference

 
 

CostPrint

 

CostService

COMPTE

CPTE_ID

Name Pwd

Dwl_U Read_G Dwl_G ...

Figure 5. Relation entre les tableaux de données du système

Les informations des images sont stockées dans la table IMAGES, chaque image est identifiée par champ clé IMG_ID. IMG_ID est aussi la champ clé de la table BIOGRAPHY, la table AUDIO et la table VIDEO pour déterminer les commentaires (biographie, audio et vidéo) de l'image correspondante.

L'utilisateur (CPTE_ID dans la table COMPTE) peut demander plusieurs commandes d'impression des posters. Chaque commande(ORD_ID dans la table ORDER) se compose un ou plusieurs articles (déterminé par ORD_ID et IMG_ID dans la table ORDERS_ITEMS) et elle relie aux informations de livraison du client(stocker dans la table CLINFO). Un poster correspond à un IMG_ID et un PCD_ID dans la table POSTER (PCD_ID détermine la configuration du poster: format, type du papier,...). La table DELIVERY permet de calculer le prix de livraison des posters pour chaque commande.

Par la suite, on présente en détail chaque table de la base de données utilisée dans le système. D'abord, la table qui contient les informations concernant la base de données d'images.

III.1.1.1. Table des images

Cette table contient toutes les informations des images dans la base de données d'images. Chaque image est identifiée par un IMG_ID(un nombre entier) qui est le champ clé de cette table, le nom de l'image, la catégorie de l'image, auteur de l'image,... Afin de représenter une image, il doit stocker les trois images avec les

tailles différentes(vignette, image moyenne résolution et image originale). Ici, on ne stocke que les chemins pour y accéder. De plus, on ajoute deux champs très importants, ce sont le CostRight qui est la devise de droits pour imprimer cette image et CostServive qui est le coût de service(section II.4.2).

La structure de la table de base de données des images est définie par la formule suivante :

IMAGES (IMGID, Name, Desc, Index, Origin, Author, Period, Date, Technics, Papertype, Site, Objtype, Location, Photographer, Observ, Category, Type, Dimessions, ImgSize, Page, Fileformat, Filesize, Insertion, Image, Moyimage, Thumbnail, CostRight, CostService).

Le tableau ci-dessous est un exemple des contenus de la base de données des images :

IMG_ID

Name

Author

...

CostRight

CostService

1

Plage

Picasso

 

5

1

2

Guitare

Patrick

 

10

2

3

Ciel

Eric

 

...

...

...

..

...

...

 
 

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire