WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'assurance vie en RDC: cas de l'assurance éducation

( Télécharger le fichier original )
par Grace Lubenga
Université protestante au Congo - Graduat en administration des affaires et sciences économiques 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. HYPOTHESES

Nous pensons que le secteur d'assurance peut réellement financer en grande partie le développement du pays.

Cependant en RDC, cela n'est pas vraiment le cas car mis à part l'assurance automobile qui est obligatoire et que la majorité de la population congolaise connaît, les autres formes d'assurances ne sont pas bien connues du public. Le manque de publicité pour ce genre d'assurance est l'une des principales causes.

En RDC, plusieurs personnes ignorent l'existence d'une assurance éducation. Si l'Etat Congolais commençait par faire connaître cette assurance au public, elle pourrait avoir plus de souscription.

Pour donner une nouvelle impulsion à l'assurance vie en RDC et permettre qu'elle agisse réellement dans le secteur éducationnel, plusieurs mesures s'imposent. Notamment, celles liées au respect du code des assurances, pour la séparation des sociétés d'assurance vie et les autres branches d'assurances.

3. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Nous avons choisis ce sujet parce que nous pensons, qu'il éclairera la lanterne des décideurs sur le fait que les assurances vie constituent une source de financement sur laquelle le pays peut compter. Et, il examine l'évolution et les diverses contraintes liées à l'assurance vie et, en propose des pistes des solutions tout en décelant les enjeux opérationnels en RDC.

4. TECHNIQUES ET METHODES

Pour cette étude, la collecte des données a été rendue possible par la technique documentaire. Celle-ci nous a aidés à compulser certains ouvrages et documents officiels afin d'enrichir nos informations.

Nous avons également utilisé les techniques quantitative et qualitative, ainsi que l'entretien qui nous a permis de parler avec les experts en la matière.

Et la méthode historique nous a permis de compléter notre travail.

5. DELIMITATION SPATIO-TEMPORELLE

Notre travail se déroule dans la ville-province de Kinshasa de 2007 en 2009.

6. DIFFICULTES RENCONTREES

Durant l'élaboration de ce travail, nous avons été butés à certaines difficultés notamment celles liées à la collecte des données sur le terrain.

7. CANEVAS

Outre l'introduction et la conclusion générale, notre travail aura trois grands chapitres qui sont respectivement :

- Généralités sur les concepts de base

- la SONAS

- et l'assurance vie en R.D.C : l'assurance éducation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"