WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Variabilité climatique et gestion des ressources naturelles. Cas de la forêt classée et réserve partielle de faune de Gonse au Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par T. Bakari SANKARA
Université de Ouagadougou - Maà®trise en géographie (master ) 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

IV.1.3. Les variables de l'étude

Des variables d'études ont été nécessaires pour tester les hypothèses.

- La vérification de la première hypothèse « la variation des paramètres climatiques (la pluie et les températures) se sont accrues occasionnant des incidences sur la gestion des ressources naturelles de la forêt de Gonsé » a été possible grâce à l'analyse des paramètres climatiques de 1980 à 2009 et l'interprétation des images Landsat.

- L'analyse des activités socio-économiques et le degré d'implication des populations a permis de tester l'hypothèse deux qui affirme que « en dépit de la mise en place d'approches participatives aux fins de rétrocession de la gestion aux structures locales, la population confrontée à l'absence de sources de revenus voient dans l'exploitation de la forêt un moyen de survie ».

- La troisième hypothèse « les effets de la variabilité climatique et le faible engagement de la population riveraine à la gestion complique davantage la gestion de la forêt classée de Gonsé » a été vérifiée par l'analyse de l'impact de la variabilité climatique et des activités humaines sur l'évolution des ressources végétales.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984