WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les problèmes de la commercialisation des produits touristiques au Tchad

( Télécharger le fichier original )
par Noudjingar Mathieu KOULARAMBAYE
Ecole supérieure de management Fès Maroc - Ingénierie commerciale 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. La recherche documentaire.

Pour tout travail de recherche, les analyses documentaires ne manquent pas. Ainsi grâce à la documentation, nous avons reunis un nombre important de documents sur la problematique de la commercialisation des produits touristiques. Nous avons consulte et exploite des documents en ligne (internet) sur les anciens thèmes de memoires sur la commercialisation des produits touristiques. Nous nous sommes servis des decrets, ordonnances, les arrêtes, les decisions, les lois du journal officiel de la Republique.

L'analyse des documents nous ont permis d'avoir une certaine vue sur la commercialisation des produits touristiques dans d'autres pays.

V. Pertinence de recherche :

Nous avons tenté d'entreprendre cette étude en vue de faire un état des lieux, car la commercialisation des produits touristiques est un atout pour le pays par les devises qu'elle génère, crée de l'emploi, favorise l'échange des cultures.

Nous n'avons pas la prétention de résoudre ce délicat problème. C'est pourquoi résoudre cette question permettra de contribuer à la réduction du taux de chômage et faire connaitre les potentialités touristiques à l'échelle mondiale.

De ce fait, nous voudrions apporter notre contribution si modeste soit #177;elle à la réflexion sur la problématique de la commercialisation des produits touristiques au Tchad.

VI. Interet de recherche :

Le choix de ce thème relatif « aux problèmes de la commercialisation des produits touristiques au Tchad » est motivé par le fait que le tourisme tchadien peut aussi faire la fierté des tchadiens comme le cas de beaucoup des pays d'Afrique (Maroc, Tunisie, Libye ~) qui contribuent par leurs devises au développement de leurs pays.

Hôtelier de formation, nous avons constaté que ce secteur rencontre d'énormes difficultés du fait de manque d'investissement réel dans ce secteur.

VII. Limite de recherche :

Conscient que le tourisme est devenu dans le monde l'une des activités économiques les plus importantes dont le poids dans la vie économique et sociale dans tous les pays est incontestée. En parler, nous permettra d'interpeller les premières autorités du pays à s'investir réellement dans ce secteur qui peut contribuer énormément à l'épanouissement de l'économie nationale. Cette étude permettra aux responsables en charge du tourisme de se rendre compte que la visibilité du tourisme tchadien à l'échelle nationale et internationale est possible qu'avec l'implication des professionnels expérimentés du domaine qui sont longtemps marginalisés. D'amener ceux-ci à faire la promotion de l'homme qu'il faut à la place qu'il faut dans tous les organes chargés de la promotion et de la commercialisation des produits touristiques.

LES PROBLÈMES DE LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS TOURISTIQUES AU TCHAD

 

De permettre la formation et le recyclage des cadres capables pouvant initier des projets de promotion pour porter haut le flambeau du tourisme tchadien.

En fin, de mettre en place des stratégies marketings efficaces et dynamiques capable de fidéliser les clients nationaux et étrangers dans la consommation des produits touristiques tchadien.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille