WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Sites web statiques et dynamiques et gestion des bases de données

( Télécharger le fichier original )
par Placide MPANGIRWA Musafiri
Ichec Bruxelles -  2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Autres formations et activités diverses

Nous avons bénéficié de notre séjour pour participer à diverses activités :

a. Formation

En date du 22/11/2006, à son siège à Bruxelles, nous avons participé à la formation que la plate forme e-Bay a organisée en faveur de la Cellule E-Business de l'ICHEC. La formation a consisté à une capacitation sur la manière de vendre et/ou d'acheter des objets de seconde main sur une plate forme mise à la disposition du public par l'entreprise e-Bay. Il s'agit ici du commerce électronique qui actuellement est quasi-impossible pour la plupart des pays africains.

En date du 27 au 28/11/2006, nous avons participé - avec le chargé de la qualité de l'ICHEC - à un colloque international organisé par FORMADIS sur le thème : « Nouveaux dispositifs et nécessaire accompagnement de tous les acteurs ». Deux sous-thèmes ont été abordés :

- E-learning, quelle utilisation, quel impact ?

- Comment accompagner des institutions dans la production de leurs propres cours à distance ?

A l'issue de ce colloque qui a regroupé des utilisateurs aguerris du e-learning venant de tous les coins du monde, un brevet a été délivré à chaque participant.

b. Loisir

Certaines week-ends, nous avons reçu des invitations de nos collègues pour diverses activités culturelles. C'est dans ce cadre que nous avons suivi des pièces de théâtre, des films, des expositions, des jeux concours ; visité quelques musées, certains sites touristiques de Bruxelles et bien d'autres villes ; participé aux journées de commerce équitable, etc. Des week-ends passés dans des familles amies ont rapidement contribué à notre socialisation. Faut-il aussi souligner que nous avons été invité plusieurs fois en auditoire pour partager les expériences sur les relations Nord-Sud ? En date du 12/12/2006, une soirée de partage a été organisée et à cette occasion la parole nous a été accordée pour donner nos impressions sur la vie à Bruxelles comparativement à celle de notre pays, la République Démocratique du COngo. Nous avons saisi la même occasion pour saluer et remercier tous les collaborateurs de l'ICHEC. L'auditoire qui était constitué du personnel administratif et académique de l'ICHEC était satisfait de notre mot de circonstance.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle