WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Utilisation des produits biologiques d'origine équine en thérapeutique humaine

( Télécharger le fichier original )
par Geraud Chancelin HELLOW TEJIOZEM
Université Cheikh Anta Diop de Dakar - Doctorat d'état en médecine vétérinaire 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

IV.5.5 Préparation des fragments d'immunoglobulines

IV.5.5.1 Digestion à la pepsine : fragments F(ab')2

- Diluer ou dialyser les immunoglobulines dans du tampon acétate de sodium 0,1 M pH 4,5 de façon à obtenir une concentration en immunoglobulines de l'ordre de 10 mg/ml ou plus.

- Incuber 8 heures dans un bain-marie à 37 °C la so lution d'immunoglobulines avec de la pepsine dans un rapport en poids 50:1.

- Neutraliser à pH 8 pour inactiver l'enzyme.

- Précipiter les F(ab')2 à température ambiante : à un volume du mélange contenant les Ig, ajouter 2-3 volumes de solution de sulfate de sodium 0,25 g/ml. Centrifuger et éliminer le surnageant.

- Laver le précipité 1 ou 2 fois avec du sulfate de Na 0,18 g/ml.

- Dissoudre le précipité dans un petit volume de tampon et dialyser à froid dans ce tampon : le tampon peut être du PBS.

IV.5.5.2 Réduction des ponts disulfure : fragments F(ab')

Elle consiste à :

- Dialyser les F(ab')2 dans du tampon acétate de sodium 0,1 M pH 5,0.

- Ajouter 0,01 à 0,015 M de mercaptoéthylamine-HCl (ou un autre réducteur des ponts disulfure : mercaptoéthanol, dithiothréitol, etc.).

- Incuber pendant 75-90 min à 37°C.

- Neutraliser et dialyser.

IV.5.5.3 Digestion à la papaïne : fragments Fab

Incuber 2 heures ou plus dans un bain-marie à 37°C le mélange suivant : Immunoglobulines, solution à 20 mg/ml dans

du tampon phosphate 0,1M à pH 7,5 : 5 ml (soit 100 mg d'Ig)

EDTA 0,1 M : 0,12 ml (0,002 M)

L-cystéine, 0,1 M dans du tampon phosphate 0,1 M à pH 7,5 : 0,58 ml (0,01 M) Suspension de papaïne diluée dans l'eau à 5 mg/ml : 0,10 ml (0,5 mg)

La digestion peut être arrêtée par addition d'iodoacétate, d'iodoacétamide, de Néthylmaléimide, de p-chloromercuribenzoate ou d'o-iodosobenzoate à une concentration molaire finale supérieure à celle de l'agent réducteur utilisé (cystéine ou autre).

Figure 12. Représentation schématique du clivage d'une immunoglobuline par la pepsine.

Figure 13. Représentation schématique du clivage d'une immunoglobuline par la papaïne.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera