WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Badora


par Stéphane Clerc
UPMF - Grenoble - IUT II 2003
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III] Résultats

1) Tests et résultats :

En ce qui concerne la 1ère partie du stage qui était de porter les programmes développés sous UNIX, il ne persiste a priori pas de problèmes puisque les différents programmes qui auront encore une utilité fonctionnent correctement sous Linux comme cela était demandé. De plus, le principal objectif qui était ici de sauvegarder des données qui avaient failli être perdues a été atteint et la persistance de cette base de données est assurée.

Pour le site Internet tout fonctionne également correctement à part un problème concernant l'affichage des images radar pour le dernier événement d'une saison. En effet, la liste des images disponibles pour ce dernier événement est bien accessible quand on clique sur un des liens pour visualiser une image, cette dernière ne s'affiche pas. Après plusieurs relecture du code du programme CGI, aucune solution n'a pu être trouvée à ce problème. Cependant tout le reste des liens du site fonctionnent correctement.

Concernant la dernière partie du stage, c'est-à-dire la réalisation d'un programme de visualisation en Java qui a été la plus longue et la plus importante au niveau de la programmation, les principales fonctions qui étaient demandées sont maintenant réalisées à part la visualisation des animations radar. Mais cela sera normalement terminé pour la fin du stage car l'affichage des images qui étaient le plus difficile est désormais réalisé. Il suffit donc pour les animations de faire défiler les différentes images radar.

Ce programme a été développé et tout d'abord testé sur un PC fonctionnant sous Linux moyennement puissant (Pentium II 400), ce qui rendait l'exécution du programme très lente. Après des tests sur d'autres PC plus puissants, il s'est avéré que cela ne venait pas que de la machine mais surtout du code du programme. Il a donc fallu optimiser la programmation et notamment revoir l'affichage des images.

Le programme s'exécute maintenant rapidement même si l'affichage des images radar n'est pas instantané mais cela est dû à la quantité importante d'informations à traiter. En effet pour chaque image il y a environ 100 000 lignes à dessiner (au maximum 225 radiales * 512 portes = 115200).

La principale fonctionnalité de ce programme est la visualisation des images radar et après réflexion, j'ai pensé qu'il serait intéressant de rajouter la possibilité de sauvegarder les images ainsi créées si l'utilisateur veut en conserver une copie et l'utiliser pour autre chose. La barre de menu se trouvant en haut de la fenêtre principale propose dans le menu "Fichier" une option "Enregistrer image" qui ouvre une fenêtre de dialogue (Figure 11) permettant de choisir un nom et de sauver l'image au format PNG.

Figure 11 : Fenêtre pour enregistrer une image

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle